Bonjour Martine
Nous faisons face également à ce genre de situation , je travaille dans le même contexte clinique que toi.mais si cela peut t’encourager avec les années on finalise de plus en plus de dossier d’assureur(Prive ou public). L’éducati…
Bonjour Valérie
Lors de ma formation et des discussions en groupe, on parlait de 12 semaines/3 mois post op avant de débuter la RS pour laisser le temps au système nerveux de se réorganiser. Claude pourrait peut-être nous aider à trouver une réfé…
Bonjour à tous, pour faire suite aux propos d'Amandeep
Je suis en pratique privée au Québec et on offre la RS depuis le 1er module au Québec en 2009. Isabelle Quintal s'est jointe à moi à son retour de Suisse et à deux, on a parcouru la région de M…
Bonjour Guyane et Maeva
J'ai aussi des clients souffrant de SDRC et qui se plaignent de crampes. Je les ai aussi constatés en thérapie. Face à cette problématique, je me suis questionnée entre la relation entre la présence de l'allodynie et l'hyp…
Bonjour Guyane
Honnêtement jusqu’à maintenant, les expertises de l’employeur ou des experts de la Cnesst ont lieu et il n’y a pas de report de rdv en fonction de la condition du patient. Dans ces cas là parfois je donne une courte note au patient …
Le stress loading est un vieux programme mais toujours d’actualité. L’article original se retrouve dans le Journal of Hand surgery sept 1987( Watson,Carlson). Il n’y a pas de formation à ma connaissance mais nous on l’utilise fréquemment et on l’ada…
J’ai déjà eu des patients en attente de 2ieme chirurgie pour retirer le matériel de synthèse.je suis d’avis qu’il est pertinent de débuter la RS surtout en présence d’allodynie. S’il y a allodynie et qu’elle est toujours présente lors de la chirurgi…
Bonjour Pavly
Un questionnaire DN4 pourrait être un outil de dépistage pour les autres intervenants moins familiers avec les douleurs neuropathiques... Une petite formation de base aux autres intervenants pourrait également être pertinente. Tu pour…
Bonjour Martine et Guyane
J’ai été inspecté il y a 3 ans et je n’ai pas eu de commentaire en ce qui à trait à la méthode mais plus au niveau de la formulation des objectifs fonctionnels en fonction de la méthode.La méthode doit donc faire partie d…
Bonjour Claude
Je suis tout à fait d'accord avec toi Claude et le traitement de l'allodynie est la priorité actuellement. Je suis toutefois d'avis qu'étant donné le diagnostique initial et les résultats nommés par Jessica que le changement de mode…
Bonjour Jessica
Je crois que tu dois continuer la CSVD, c'est essentiel.Pour la vibration, j'éviterais pour le moment car avec la brosse à dent tu ne peux pas graduee l'intensité de ta vibration et ta cliente a une allodynie assez sévère. Concernan…
Bonjour Jessica
Cas complexe effectivement avec beaucoup d’interventions , de tests etc. Oui ça fait longtemps mais ta cliente demeure non fonctionnelle. Je crois que ton intervention en RS est pertinente. Je crois même que le problème sensitif es…
Bonjour vous tous
Comme Guyane l'a dit, nous sommes considèrécomme un service essentiel, même en clinique privée. Nous répondons en clinique aux urgences que nous devons déterminer selon les critères émis par notre ordre Professionnel. Depuis la se…
Bonjour Jessica
Je crois que la problématique de ton client va au delà de la rééducation sensitive. Il semble également que ton client a de la difficulté à adhérer aux traitements que tu lui propose ( respect des précautions en lien avec allodynie …
Il serait à mon avis pertinent de vérifier et valider avec le client les exercices qu'il effectue et s'il respecte la fréquence. Par la suite, je suggérerais la reprise de csvd pour une semaine et une tentative de refaire l'esthesiographie lors du p…
Bonjour
Si ton hypothèse se confirme ,tu devras trouver aussi l'arc en ciel et trouver une zone confortable soit sur la branche ou cela est confortable ou aller au niveau du tronc . Mais avec les SDRC, si ça fait 4 ans, que ça dure, je te suggère…
Dans la même idee qu'Isabelle concernant l'éducation thérapeutique, il pourrait y avoir un atelier ou quelque chose du genre pour échanger Avec nos collègues sur les autres moyens utiles pour aider nos client à gérer la douleur. Comme exemple chez …
Merci pour la réponse, oui c’est une situation délicate, je ne suis pas seule à prendre les décisions mais d’ici la fin mi-avril les interventions au Centre de réadaptation seront terminées.pour la zone confortable on a exploré les zones inférieures…