Bonjour Diane,
Tant de questionnements en début de prise en charge, cela me rappelle mes débuts (et parfois même maintenant je me sens bien perdue face à certaines situations ^^')
J'aime bien porter l'attention de mes patient(e)s sur l'importa…
Du déjà vu, déjà TROP vu dirais-je même !
Je te rejoins Marie Elaine dans tes sentiments, notamment celui de colère : tout est dit dans une lettre que nous nous efforçons d'écrire dans les règles de l'art, avec des références, voire même des ar…
Merci Lisa pour ta réponse,
Ton cas me fait penser à une autre personne, amputée suite à un accident de travail.
Il ne pouvait pas faire le deuil de son avant bras, ne se sentait plus complet. Il a tout stoppé car il s'est créé une agoraph…
Bonjour Isabelle,
Que ton vécu me parle !! J'y ai d'ailleurs fait face en début de semaine avec ma patiente présentant un SDRC des branches calcanéenes médicales et latérales ainsi que du nerf péronier superficiel avec allodynie sur les 3 branc…
Bonjour,
Je travaille dans un hôpital universitaire, où la méthode est déjà bien connue et bien comprise par la majorité de nos médecins (chefs de cliniques + internes). C'est une chance.
Pour ma part, je trouve parfois dur de convaincre le pat…
Bonjour Michael,
Bonjour tous
Pour suivre l'idée de Maéva, le mot "éreintant" me fait écho lorsque j'imagine une personne arriver à 4 pattes à la fin d'une course... c'est une fatigue extrême en d'autres termes, une fatigue physique mais mental…
Bonjour Lisa,
Bonjour Martine,
Bonjour tous,
En effet, il est intéressant de se questionner lorsque les évaluations stagnent. Pour ma part, voici un exemple de questions que je me pose :
* est-ce bien une allodynie et en ai-je bien évalué…
Bonjour Guyane, merci pour ton mot
En effet, un suivi régulier nous permet de voir les résultats… Malheureusement plusieurs facteurs personnels nous ont obligés à stopper nos rdvs ! Mais cette année j'espère pouvoir poursuivre régulièrement avec …
Géraldine merci pour ton mot qui me réchauffe le cœur ! Je me sens alors moins seule ^^'
**Résultats de hier après avoir remis tout à plat : **
Etendue des douleurs ressenties sur le corps : hémicrâne gauche, nuque gauche, avant-bras gauche fa…
Bonjour Anne Claire,
As tu poursuivi la prise en charge avec ce patient ?
Qu'en était il des résultats vis à vis de son "arrêt forcé" ?
Qu'en est il à ce jour ?
A-t-elle toujours un suivi bénéfique en physiothérapie ?
As-tu déjà pensé à l'hypnose thérapeutique ?
Une hypothèse plutôt mécanique : si lors des différentes évaluations pour son défilé thoracique son bras a été mobilisé avec un peu de force (e…