Bonjour à tous,
Pour ma part, j’ai essayé durant des années de le faire en utilisant uniquement les ouvrages … et force est de constater que les cours m’ont permis de mieux comprendre, de rectifier certaines erreurs, d’apprendre une méthodologie e…
Bonjour Véronique
Bravo pour le courage de te lancer dans ce type de prise en soin si complexe mais qui sont tellement essentiels pour les patients!
Bon courage pour la suite! Tiens nous informé pour la suite!
Bonjour Diane,
Je n’ai pas cela en ma possession.
Mais pour ma part, j’avais utilisé les termes serbo-croates présent dans le manuel 3eme édition pour les patients slaves (“Boli” “ne boli”).
Bonjour Florent,
Je travaillais auparavant dans un cabinet libéral et pour les patients ayant des douleurs neuropathiques, je bloquais une heure. Comme le dit Gauthier, j’avais beaucoup de difficultés à tenir ce timming… Entre l’évaluation général…
Bonsoir à tous,
Je dis "waouuu" !
Je vous avoue qu'à la lectures des commentaires, j'avais peur de lire, de peur de ne pas comprendre... Mais pour ma part, c'est clair comme de l'eau de roche, de l'introduction à la conclusion. Ce comparatif av…
Bonjour Diane,
Ravie de connaître ton retour sur la formation!
En effet, la co-thérapie est un élément important aussi bien pour le patient que pour le soignant.
Après pour le reste, l’expérience se fera avec le temps et avec les échanges auto…
Bonjour Florian!
Je suis ravie de te compter parmi nous!
Est ce que le toucher est désagréable ? Différents par rapport au côté controlatéral ? Car parfois la perception des patients n’est pas toujours décrite comme douloureuse mais désagréab…
Merci à elle pour ce jolie texte très touchant !
Merci de jeter des mots sur le papier sur ses propres maux et qui résonnent chez tous les rééducateurs !
Je n’ai pas de mot pour décrire ce module 4!
Pour ma part, je n’avais pas l’occasion de faire de la co-thérapie car j’étais la seule ergothérapeute. Pour les cas très complexes ou sans avancement, j’avais des collègues kinésithérapeutes (non formé à la méthode mais la respectant). Sinon je dem…
Bonjour
Je suis ergotherapeute également mais pour le TENS j’ai épluché avec mes collègue physio le manuel p.145 et on trouvait un compromis. Pour l’ultrason si c’était nécessaire, nous le faisions dans une bassine d’eau pour éviter le passage de …
Merci pour ce partage!
Sur cette même page vous trouverez aussi la présentation d’Evangelia Agneskis «Douleurs neuropathiques: mythe ou réalité » pour ceux qui ne l’ont pas encore écouté, c’est une belle diffusion!
http://www.neuropain.ch…
Sur la forme: Un beau t-shirt offerte par une patiente!
Sur le fond: une présentation détachée de l’écrit sur la méthode, le réseau, la terminologie, l’evidence base practice, ... des exemples de témoignages de patients et de résultats suite à la…