Bonsoir,
J'ai rencontré à 3 reprises des jeunes filles représentant un CRPS au niveau des membres inférieurs.
Ces 3 jeunes filles, âgées entre 10 et 13 ans, ont comme point commun une situation familiale très difficile (divorce) et décrivent les 3 un rôle de ciment familial trop lourd à porter pour leur âge. L'une avoue même que sa maladie a permis à ses parents de se réconcilier. Avez-vous déjà croisé ce type de cas?
Leur guérison a coïncidé avec l'apaisement des dissensions inter parentales.
Bien à vous toutes et tous
Nicole
Mon coeur saigne de ne pouvoir être présente en 2025 et de partager tant d'expériences, valeurs, questionnements, moments magiques avec ma famille RSDC...
Je suis sûre qu'un ou une autre rédactr(eur)ice sera heureu(x)se de relater ces 3 jours sus…
Bonjour,
J'attendrais peut-être une semaine ou deux avant de faire le QDSA car cela me paraît trop complexe....
Ou alors un global car il est souvent très difficile pour la personne de différencier la douleur selon son emplacement, surtout si il…
Je pense que selon comme on présente la consigne de ne pas toucher (en autre) selon le vocabulaire utilisé, on peut être vite dans l'effet nocebo, en réveillant une sorte d'alerte, de danger imminent en cas de non respect! Tout est dans l'équilibre …
> @Fayetnicole a dit :
> Je vérifierais si d’autres branches sont touchées dans un premier temps, mais également, je suspendrais la 3 eme prescription durant une semaine, puis réévaluation. Des facteurs divers (meteo, habillement différent, …
C’est très différent d’une personne à l’autre! Ma seule règle est de questionner le patient sur son ressenti douloureux, de lui laisser le temps de s’introspecter.
J’ai de jbeaucoup de travailleurs de force (on ce bûcherons, maçons, etc). Je remarque que leur seuil de perception n’est pas toujours dans la moyenne te car callosités importantes. Je teste donc du côté sain. Mais attention, il y a alors le facteur…