Quel plaisir de vous lire Marine et Annaëlle.
Vous allez enrichir notre belle équipe du SMR le Safran à Valence (déjà bien riche en RSD et RSDC) de vos compétences. Que d'échanges en vue !
Bonne journée à tous
Sarah
RSDC
Bonjour à tous,
La question de Guyane me fait penser au fait que certains patients ont l'impression que le filament reste appliqué lors du test. Ils ressentent le toucher et ont du mal à ressentir que le stimulus s'arrête, ne dure qu'un instant. …
Bonjour
Pour ma part je constate que les patients sont souvent prêts à tout essayer pour soulager leur douleur.
Alors " éviter de toucher autant que possible" en expliquant ce que cela implique est généralement perçu comme une solution qui va …
Bonjour Véronik
Cette patiente décrit depuis 2 semaines des sensations de plus en plus désagréables. Au vu des ce qu'elle me disait, j'ai repris toute l'évaluation et elle est maintenant dans le champ de l'allodynie. La zone initialement hypoesth…
Bonjour
merci pour vos réponses.
Je fais comme toi Marie-Elaine je prends plus de temps entre les applications des filaments.
Je vous donnerais des nouvelles de ce qui se passe ensuite.
Bonne journée à tous
Sarah
RSDC
Merci pour ce nouveau journal en ligne.
Et je tiens tout particulièrement à faire un petit clin d'oeil à Lauriane MEHLEN (RSDC) une de mes collègues, une co-thérapeute avertie avec qui nous perfectionnons nos savoirs et notre pratique de la métho…
Merci pour vos retours.
Je vous donnerai des infos quand je l'aurai revu sur la différence entre la recherche de l'allodynie juste après la prise de morphinique et à distance. Je vais refaire l'allodynographie.
Je n'avais pas précisé que, en eff…
Bonjour
Voilà un sujet intéressant.
J'ai été amené une fois à faire un bilan chez un enfant de 4 ans dans les suites de lésions neuro périphériques et vasculaires de la main. Je n'ai pas fait le QDSA mais j'ai discuté avec l'enfant et ses parents.…
Bonjour
Je rebondi au message de Géraldine. En effet , je remarque qu'il faut constamment refaire cette éducation de ne pas toucher autant que possible.
Il arrive fréquemment que le patient dise "oui je ne touche plus" tout en nous parlant et en …
Bonjour à tous
Merci pour cet accueil chaleureux.
Je profite de ce message pour inclure et remercier mes collègues ergothérapeutes du CSSR Le Safran / Les Baumes à Valence (France- Drôme26) qui ont participés, soutenus, accompagnés nos débuts da…
Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'un jeune de 17 ans. Il a toujours eu ces douleurs en regard des 2 clavicules et sa mère explique qu'elle a toujours senti qu'il ne supportait pas qu'on le touche sur les 2 zones depuis la plus petite enfance. …