Bonjour à tous,
Merci pour ce partage d’expériences. Cela me permet également de m'interroger sur une situation qui est dans l'impasse malgré une évolution favorable de l'allodynie mécanique statique.
Effectivement, une dame que nous accompagn…
Bonjour,
Nous avons pour les personnes avec douleurs d'origine traumatique la même expérience que Nathalie, c'est à dire une application sur la zone de CSVT. Avec des résultats variables mais jamais délétères a priori. En revanche pas d'expérienc…
Bonjour,
Pour notre part, le suivi HDJ uniquement rééducation sensitive est possible. Si besoin, nous couplons le RDV avec le RDV psycho (souvent nécessaire) et/ou médecin (suivi des traitements, anticipation des arrêt de travail...). De cette ma…
Bonjour,
Un essai de reprogrammation progressive par imagerie motrice serait peut-être pertinent ? L'impact sur les troubles proprioceptifs est intéressant et a le mérite de pouvoir être modulé sans contact.
Il n'est pas toujours évident de le m…
Bonjour Florine,
Merci pour cette mise en perspective.
Je vois cette personne demain. Je vais refaire le point sur l'évolution, son vécu, les possibilités de poursuivre les changements... et en fonction de cela nous déciderons s'il est judicie…
Bonjour,
Merci pour ce complément.
Effectivement, j'avais bien notion que l'imagerie motrice aura un effet potentiel uniquement sur certains symptômes du SDRC.
Concernant la contre-stimulation, je vais refaire un point avec Mme pour être sûr…
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour compléter vos questions et remarques ;
* symptôme du QDSA : pour le moment légère diminution de la sensation de chaleur effectivement. J'attends le prochain RDV pour analyser l'évolution.
* imager…
Merci Claude pour la réponse.
J'ai bien notion de cette irréversibilité suite à la neurotomie. Cependant, pour pouvoir l'expliquer et échanger il faut avoir les arguments.
J'aimerai donc comprendre les mécanismes qui amène à cette irréversibil…
Bonjour,
J'ai eu également en soin deux personnes présentant ces réactions. Elles se sont cependant estompées après plusieurs séances, et je demandais toujours à la personne de me dire quand je pouvais commencer. Pour l'une d'entre elles, un suiv…
Bonjour,
Afin de se rapprocher d'un rééducation des tracés avec une tierce personne, mais sans cette fameuse tierce personne, il est peut être possible d'utiliser des petites "roulettes massantes" avec des reliefs différents ?! Ceci n'est qu'une …
Bonjour Géraldine,
Merci pour cette réponse. C'était également l'une de nos hypothèses.
Cependant, si d'autres personnes souhaitent partager leur avis, nous le lirons avec plaisir !
Fanny
Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage.
Oui, j'ai conscience qu'il y a de nombreuses nuances et différences en fonction des dialectes. Je vais proposer cette version en espérant que les nuances puissent être mieux perçues qu'avec la version f…
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je suis effectivement partie sur cette hypothèse.
Avec l'évolution de la semaine, les choses s'orientent davantage vers 2 territoires distincts.
Bonne journée
Fanny
Merci pour cette réponse.
J'ai donc refait l'allodynographie en demandant à la personne de prendre en compte la gêne/ l'inconfort et non pas seulement la douleur, en comparant avec le côté sain.
Nous avons alors commencé des contre-stimulations…
Merci Claude pour cette réponse.
Les qualificatifs sont les suivants :
* décharges électriques
* irradiation
* pénétrante
* en étau
* déchirure
* fourmillements
* lourdeur
Et en affectif/émotionnel :
* fatigante
* pénible
* éne…