M. SPICHER je vous remercie énormément pour cette réponse ! Elle va beaucoup m'aider ! Votre étude est exactement ce dont j'avais besoin. Il faut toujours un peu de temps pour faire changer les idées ancrées dans les équipes afin de proposer un mei…
@MURRAYe a dit :
Bonjour Ombeline,
La kinésithérapeute de ta patiente veut assouplir une articulation raide, symptôme lié au SDRS. Et que lui dit la patiente ? que suite à son intervention, elle souffre d'autant plus.
Pourquoi ne veut-…
> @GuenotMaeva a dit :
> Bonsoir Ombeline,
> As-tu réussi à échanger avec tes collègues ?
> As-tu pu constater une changement pour ta patiente ?
>
> Maéva
> Au plaisir de lire la suite.
Bonjour, oui j'ai pu éc…
Bonjour! Merci à toutes et tous pour vos réponses! Je vais en effet reprendre et poursuivre mon information sur l'allodynie auprès de mes collègues et des médecins! Merci en tout, je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule dans ce cas!
…
@ChirouzesMathilde a dit :
Bonjour Ombeline et Céline, bonjour toutes et tous.
Je travaille également en centre de rééducation et c'est parfois difficile de suivre le protocole de la méthode au sein d'une équipe de rééducation qui a des objec…
@LangloisCeline a dit :
Bonjour Ombeline, bonjour à tous,
Dans ma pratique j'aurais dit que tout est question de compromis... et de 2 choses: quelle est la couleur de l'arc-en-ciel des douleurs, et est-ce que la patiente trouve un bénéfice …
Bonjour à toutes et tous! Je vous remercie pour toutes vos réponses et je m'excuse du temps mis pour vous répondre à mon tour. Finalement, j'ai également suivi mon instinct avec ce patient et j'ai pu obtenir de bon résultats! Ce Monsieur est désorma…
Merci Guyane pour tes pistes de réflexions!
Le problème pour déterminer l'anesthésie vibrotactile, c'est que nous n'avons de normes que pour la main (car les 100 g, on nous a bien dit à la formation que ce n'était que pour la main, or là, c'est u…
Bonjour,
J'ai eu exactement la même réflexion que vous, j'ai tester le SPP des deux côtés et lui ai indiqué la thérapie du touche-à-tout en pensant exactement aux même conséquences que vous vis-à-vis d'ne possible plaie plus tard, c'est pourquoi …
Bonjour,
Il n'y a pas de douleur chez ce patient, on m'a simplement demander de tester l'hypoesthésie et si possible la rééduquer ; mais au vu des pathologies, je me questionne sur la pertinence de l'esthésiographie...