Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
neuropain.ch/fr/enseignement/calendrier
Notre département de formation vous propose un cours en ligne adapté à Covid.
Les Suisses sont réputés lents et prudents. Comme notre seule certitude reste l’incertitude, ne pouvant calculer le risque d’une nouvelle vague, nous ne pouvons que proposer u scénario possible : un cours en ligne, car le présentiel à plus de 5 personnes reste improbable.
A part épidémiologiste à tous crins – si j’ose dire – de Marseille, tous ses confrères sont unanimes : nous devons nous accommoder à une vie d’après, car de nouvelles vagues arriveront.
Dans ce contexte, nous vous proposons un cours réalisable à domicile et dont l’unité est la leçon de 45 minutes. Seulement, 3 à 4 leçons seront en ligne (table ronde, conférence interactive). Le reste dont 10 interleçons se fera en solitaire.
Cela fait de nombreuses années, que les cours du réseau (n=133), sont découpés en tranches de 45 minutes pour des raisons d’attention (celle du narcissique vulnérable et grandiose de Washington est de 4 min.). C’est un des secrets de notre succès.
Les didacticiens suisses, après 3 mois de confinement, sont aussi favorables à cette découpe apparemment hachée, mais qui correspond au télétravail avec des enfants aux alentours.
Si les cours pouvaient , d’aventure, se faire en période de travail, cette tranche horaire correspondraitt au traitement d’environ deux patients.
En espérant que nous arriverons ensemble à ré-inventer la vie d’après covid.
Claude SPICHER
Directeur général, Réseau de Rééducation sensitive de la douleur
Montréal | Fribourg | Montpellier | Bruxelles | Paris | Bordeaux | Amsterdam
http://www.neuropain.ch
Réponses
Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont permis la concrétisation de ce magnifique projet de formation en ligne... Le programme est vraiment enthousiasmant...
Avec beaucoup d'admiration pour l'énergie et le temps consacrés à sa construction et à sa finalisation, dans les conditions difficiles de pandémie vécues ces dernières semaines, je vous crie de tout coeur un immmmense BRAVO à tous...
Beau weekend !
Géraldine