Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

AVANT-PREMIERE, "Nuits sans repos, angoisses et isolement, NON le SDRC n’est pas incurable"

Bonjour tout le monde….

Voici en lien en ****AVANT-PREMIERE****, l’excellent article « Nuits sans repos, angoisses et isolement, NON le SDRC n’est pas incurable », dont les auteurs sont Claude Spicher ET Estelle Murray…

Oui… Main dans la main, ils nous offrent un véritable petit bijou de communication, d’informations pour nos patients, collègues, médecins et autre collaborateurs…

Il va paraître prochainement dans «Salle d'attente» pour 378'000 lectrices et lecteurs des salles d'attente de médecins, physio, ergo de Suisse romande !

A partager, diffuser +++

[https://academia.edu/42908668/AVANT-PREMIÈRE_Nuits_sans_repos_angoisses_et_isolement._NON_le_SDRC_nest_PAS_incurable]

Belle journée et bonne lecture !

Géraldine

Réponses

• En effet, je viens de le lire, excellent article que je me vois partager avec mes patients et collègues kinésithérapeutes. Pour ce qui est des médecins c'est souvent plus difficile car pour ma part, une certaine hiérarchie organisationnelle rend les choses difficiles.
    Comment faites-vous avec vos médecins ? Vous partagés vos sources au cours d'une réunion ? Mails ? Petits mots glissés anonymement sous la porte ?

Bonne lecture à vous.
    Maéva

• Super article audible et lisible par tous !
    Il prendra place dans ma salle d'attente :)

Merci pour cette lecture en avant première !

• Pour Maéva.
    De mon côté pour communiquer aux médecins je profite souvent du suivi d'un patient par écrit pour joindre un article pertinent, sois imprimé ou encore cité avec la référence. Lors d'un échange verbal je place dans la conversation un article pertinent que j'ai lu en lui proposant de lui envoyer une copie ou la référence du dit article. Selon mon expérience ils sont souvent intéressés. Certains vont le lire et d'autres non, mais pour moi l'important c'est de partager.

Super article en passant!

• Merci Eva pour ce tuyau. Je tenterai cela. "Qui ne tente rien n'a rien" : Ca au moins c'est une chose dont on est sûr en ces temps si incertains ;)

• Bon matin ou bonsoir ,

Au Centre de rééducation sensitive (Friboug - Suisse), citer UNE référence d'un article lors de la rédaction d'un rapport écrit au médecin est même une des 12 directives. Nous tenons à jour, les articles glissés dans les enveloppes (nous travaillons encore par envoi postal) dans un document excel des tous les médecins avec lesquels nous travaillons - une colonne par article.

Par exemples, le dernier Guesteditorial de Sarah Bouchard, les trois derniers articles de Tara Packham et al. (Somatosens Mot Res 2020 March, Pain Med _2020 Jan, _J Hand Ther 2018) et déjà cet article en français ou sa traduction en anglais.

Dans ce domaine des douleurs neuropathiques, nous dispensons ainsi aux médecins de la formation continue qui est une exigence - voire même un fardeau - de leur fédération.

Pour nous autres thérapeutes, cela fait plaisir, année après année, de réaliser que nous avons ainsi envoyé près de 10'000 articles :-D

Prenez soin de vous et de vos proches

Claude

• Est ce moi ou un aspect de la culture française et de notre système très pyramidal, mais il m'est difficile de dépasser cette frontière hiérarchique certe virtuelle mais si présente ?
    Gros travail à faire sur moi concernant cet aspect de la prise en charge des patients car je pense qu'il est un atout majeur pour une bonne coordination des soins.
    Allez, un petit coup de pied aux fesses pour me dépasser !!! Merci pour ces retours.

Maéva qui cogitent...
    SI d'autres ont des retours d'expériences à ce sujet, je suis preneuse.

• Il vient de PARAÎTRE:

En pièce jointe, une version à imprimer pour vos patients et vos médecins

Si ce n'est pas encore fait:

Bonne lecture

PS: sa citation
    Spicher, C. & Murray, E. (mai 2020). Nuits sans repos, angoisses, isolement. NON, le SDRC de Budapest n’est PAS incurable. Salle d’attente, 6, 52-53. officielle:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.