Default Avatar

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

ChabothebertLydia

À propos…

Pseudo
ChabothebertLydia
Inscrit
-
Visites
16
Dernière connexion
Statuts
Member

Réponses

  • Moi aussi j'ai eu une expérience pour un patient post chimiothérapie. J'ai eu de très bon résultats pour des hyposensibilités sévères aux pieds et aux mains. Nous n'avons pas pu terminé puisque les assurances ont cessé les traitements mais le patien…
  • Comme Isabelle, je trouverais très intéressant de discuter des troubles de la personnalité et de comment modifier son approche en fonction de traits de personnalité particuliers. Également, je trouverais très intéressant de savoir comment vous gérer…
  • J'ai remarqué chez mes patients atteints d'un SDRC ou même chez des patients dont la névralgie dure depuis plusieurs années, des atteintes posturales importantes ainsi que des atteintes du rythme scapulo-huméral. Je ne sais pas si c'est quelque chos…
  • Personnellement, lorsque j'ai plusieurs zones, surtout si elles sont sévères, je préfère alterner d'une semaine à l'autre car le test de l'A-E-C est effectivement souvent irritable pour le patient et déclenche les douleurs. Il m'est également arrivé…
  • Dans ce genre de situation où l'allodynie couvre une grande étendue, je préfère utiliser un chandail thermal (type sous-vêtement) qui colle à la peau. Il peut être difficile à enfiler, mais une fois en place, le frottement est souvent diminué et le …
  • Oui tu peux essayer le TENS. Au Québec, il est possible de faire prescrire de la crème à la lidocaïne 2%.
    dans lidocaine Commentaire de ChabothebertLydia avril 2018
  • Pour moi, la lidocaïne est appliquée au même endroit que les contre-stimulations vibrotactile à distance. C'est-à-dire que si je fait ma CSVD au niveau TH7 par exemple, je vais poser la patch dans le dos à la même hauteur. Toutefois, j'ai remarqué q…
    dans lidocaine Commentaire de ChabothebertLydia avril 2018