Bonjour à tous,
Lors de la séance que nous avons observé avec un patient ( dans la cadre du module 4 à Fribourg), nous avons pu voir que ce patient utilisait une cuillère et une sorte de pâte pour réaliser le protocole du touche à tout. Dans ma pratique, j'ai plutôt tendance à proposer des tissus de différentes textures (en leur laissant le choix des tissus). Dans votre pratique, comment choisissez vous les matériaux à utiliser? Laissez vous les patients choisir d'eux même ?
Réponses
Bonjour à tous·tes,
Pour ma part, j'ai plusieurs matières à disposition, en général en tissu, pour leur montrer comment pratiquer la méthode du touche-à-tout. A chaque matière utilisée pendant la démonstration, je leur demande le "niveau d'agréable".
Une fois l'explication faite, je leur dit qu'à la maison, iels devront trouver 3 matières les plus agréables possibles pour faire la même chose. Je commence par donner quelques exemples comme une peluche, un linge de bain voire même une chaussette... et je laisse ma phrase en suspends pour les laisser compléter avec ce qu'iels pensent pouvoir utiliser.
En général, iels ont spontanément des propositions.
D'autres manières de faire ?
Belle journée à tous·tes !
Christine, RSDC