Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

SDRC de Budapest de la Hanche

Bonjour à tous,

Sur quel symptôme peut-on s'appuyer pour différencier la névralgie incessante (stade IV de lésions axonales a-beta) et le SDRC de Budapest (stade V de lésions axonales a-beta). Il me semble qu'il est plus difficile de mettre les troubles trophiques en évidence et je crois que nous passons parfois à côté de cette condition. Est-ce que quelqu'un peut partager son expérience ?

Rebekah
depuis le module niveau 4

Réponses

• J’utilise parfois la photo pour avoir une trace visuelle de la zone, comparable sur du court/moyen terme…
  • Bonjour Rebekah,

Je te répondrais que pour la névralgie incessante (stade VI de lésions axonales a-beta), notre patient.e ne décrira pas (ou plus) de sensation de cuisson.

En l'absence de troubles trophiques évidents mais avec la description de douleurs incessantes, si le mot "brûlure" ou "chaleur" est évoqué, je m'arrête et leur demande de me décrire cette sensation pour être sûre qu'iel ne ressente pas une sensation de "cuisson".

Qu'en penses-tu ?

Géraldine

• Bonjour Géraldine,

En effet la sensation de cuisson à l'intérieur de l'articulation et les sensations de raideurs semblent être les éléments les plus clairs du SDRC de Budapest de la hanche et devraient nous amener à une observation bien plus fine pour déterminer si les critères diagnostics sont présents ou pas. Je penses que, la zone étant le plus souvent couverte, le patient lui-même passe parfois à côte de certains symptômes trophiques. Coloration, oedème,...
    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce syndrome serait moins rares que ce qu'on croit ?

Rebekah

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.