Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour
J'ai une patiente que je vois depuis plusieurs mois pour une allodynie sévère . Elle suit en parallèle un protocole de PMA avec différents traitement hormonaux.
Elle m'écrit par mail que le patch de versatis qu'elle positionne sur la partie latérale de son ventre a retardé "la pousse de l'endomètre" et que l'implantation de l'embryon prévue a dû être repoussée.
Le médecin avait vérifié qu'il n'y ait pas de contre indication entre le versatis et la PMA.
Avez-vous déjà vu ce type d'effet secondaire? Est-ce que si on déplace le patch cela peut résoudre le soucis ?
Merci bonne journée à tous
Réponses
Bonjour Sarah,
As-tu eu de ton côté des réponses à tes questions ?
Sur quelle branche se situe l'allodynie ? Le patch est-il bénéfique pour la patiente ? As - tu trouvé une autre zone confortable ?
Bonne journée,
Bonjour Florent,
Non je n'ai pas eu de réponse à mes questionnements.
L'allodynie est sur la branche du nerf cutané dorsal latéral , branche du nerf sural.
La patiente ne voit pas de différence avec le patch mais elle souhaite quand même continuer à le mettre car le score du QDSA avait diminué et qu'elle a maintenant des moments de répit, sans douleur (ce qui ne lui était pas arrivé depuis plusieurs années). Elle le positionne sous la clavicule maintenant.
Elle a dû avoir un nouveau protocole d'injection des hormones pour que ça stimule plus son endomètre.
A suivre
Bonne journée