Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

recherche thérapeute

Bonjour, une collègue infirmière ( CETD) recherche pour une de ses patiente un thérapeute sensitif dans la région de Metz.
merci pour votre aide
Florence

Réponses

• Bonjour Florence,

Sur ce lien : https://www.neuropain.ch/therapists tu as la liste de l'ensemble des RSDC.
    Le plus proche semble être le/au (?) Luxembourg ou à Nancy.

Bonne journée,
    Florent

• Bonjour,

Effectivement, au Luxembourg, nous sommes 3 ergothérapeutes RSDC pratiquant la méthode de rééducation sensitive de la douleur.
    Nous travaillons au Rehazenter, centre national de rééducation et de réadaptation.
    La procédure pour pouvoir bénéficier d'une évaluation puis d'un traitement dans notre centre, requiert de prendre RDV auprès d'un de nos médecins rééducateurs, qui alors adressera la patiente pour évaluation auprès d'un/e RSDC du centre.
    Prendre RDV, au choix, auprès du Dr Schwartz-Leduc, ou le Dr Raynard, qui sont également référents CETD :
    https://www.rehazenter.lu/fr/contact/

Belle journée,

Evangélia.

• Bonjour Evangeline,

Je me posais la question de savoir comment se passait la prise en charge dans les autres pays (autre que la France 🇫🇷 ou la Suisse 🇨🇭). Merci pour tes explications 🇱🇺

Florence, tiens nous au courant.

Bonne soirée,
    Florent
  • Bonjour,

Une précision quant à une prise en charge du coût des soins de santé à l'étranger, ou tout du moins pour un résident étranger venant se faire soigner au G.-D. de Luxembourg :
    1) si le patient est un travailleur frontalier (vivant à l'étranger mais travaillant au Luxembourg), alors ses soins sont pec au même titre qu'un patient résidant au Luxembourg.
    2) si le patient n'a aucun lien avec le Luxembourg, celui-ci doit se renseigner - effectuer une demande préalable - à sa caisse de maladie, respectivement à son assurance complémentaire et suivre les consignes données par ces dernières (compléter et/ou faire compléter un ou plusieurs documents spécifiques à une pec en soins de santé à l'étranger).

Belle journée et excellente fin de semaine,

Evangélia.

• Bonjour,

Merci pour les précisions, je les garde dans un coin de ma tête.

Bon week-end 🥶
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.