Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour à toutes et tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année,
Je sollicite votre aide pour un patient dont je vais débuter la prise en soin. Il semble présenté une Névralgie du nerf mandibulaire, branche du nerf trijumeau (l’évaluation reste à faire, ceci est mon hypothèse, des douleurs au toucher ont été verbalisés mais ne semble plus présentes à ce jour).
C’est une personne de niveau socio-culturel simple (arrêt des études en primaire), d’origine Portugais : je vais donc utiliser le Mc Grill Questionnaire en portugais.
Ma question est la suivante : comment expliquez-vous la prise en soin en rééducation sensitive afin de l’adapter au niveau socio-culturel du patient quand le niveau est simple ?
Je pensais éventuellement faire un dessin et vérifier sa bonne compréhension des exercices de rééducation par mise en situation. Avez-vous des suggestions supplémentaires ?
Juste pour vous donner le contexte de l’intervention : la personne a eu des retraits de dents dans le but de soulager les douleurs (cela n’a pas abouti positivement) … et une intervention chirurgicale pour « décoincer le nerf » semble être prévu. Je n’ai pour le moment pas d’autres éléments.
En vous remerciant de votre aide
A très vite
Elodie, RSDC® niveau 4
Réponses
Pardon pour mon erreur : McGill Pain Questionnaire (MPQ )
Bonsoir,
Meilleurs voeux également. Il m'est arrivé de faire face à un cas un peu similaire et voici ce que j'avais mis en place car les consignes standards n'étaient pas facilement assimilées :
Nos différences socio-culturelles sont incroyablement riches et amènent parfois à des résultats et faits surprenants mais cela peut être un obstacle un peu complexe à aborder mais mon avis est que la langue maternelle reste un atout maître dans l'explication et l'application de la méthode de rééducation sensitive.
Bon courage pour la prise en charge, au plaisir de lire ta réponse.
Alex
Merci pour tes conseils Alexandre,
Je vous tiens au courant de la suite.