Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Lectures pour l'été

Bonjour à toutes et tous,

Les vacances se profilent pour nombre d'entre vous. Auriez-vous des suggestions de lecture pour celles et ceux qui seraient adeptes du farniente ou qui auraient plusieurs heures d'attente à l'aéroport en perspective, qui pourraient aussi servir durant nos séances de rééducation sensitive de la douleur ?
A Fribourg, plusieurs livres sont disponibles en salle d'accueil et de nombreux patients viennent quelques minutes en avance pour lire "leur" livre. Voici quelques titres et auteurs appréciés, n'hésitez pas à proposer d'autres œuvres !

• Les Brutes en Blanc de Martin Winckler
  • Tenir de David Le Breton
  • Tu comprendras ta douleur de Martin Winckler et Alain Gahagnon
  • Instagrammable d'Eliette Abécassis
  • Le Consentement de Vanessa Springora
  • Kaizen de Sarah Harvey
  • Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien
  • etc.

Bel été à vous !

Florine, RSDC®
Fribourg - CH

Réponses

• Chère Florine,
    Chers Membres de notre Forum,

Merci beaucoup pour les idées de lecture pour notre période de vacances où le temps se dilate et nous permet de lire dans la quiétude et le calme.

Mon coup de coeur des vacances (et oui je me répète car je viens d'en poster une nouvelle discussion sur ce forum :smile: ) :

https://www.researchgate.net/publication/372077006_Envisager_pour_ne_pas_devisager_comme_une_ritournelle

A vos clics...

Bonnes vacances et bon repos au soleil les pieds dans l'eau...

Géraldine

• juillet 2023 modifié

Chères toutes, chers tous,
    Chère Florine et Géraldine,

Wouah, tes éloges me vont droit au coeur, Géraldine.

Estelle avait reçu une commande sur Levinas, entre autres pour le prochain Manuel et les paradigmes de la méthode de RSD et pour creuser la responsabilité infinie:
    Pourquoi certain·es en font plus que d'ordinaire ? Elle a planché des mois sur ce texte.

Ensuite, aidé de 35 personnes nous avons tenté de le fluidifier pour vous inciter à lire cette approche de visage-à-visage.

Durant ce mois de juillet, tourne en moi, comme une ritournelle, le passage:
    "La complaisance dans le Même, méconnaissance de l'Autre." (Levinas, 1972)

Claude, qui va se plonger dans
    https://yumpu.com/en/document/view/67659209/download-free-pdf-kaizen-la-methode-japonaise-by-sarah-harvey
    Merci, Florine.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.