Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Jeudi 17 novembre à 11H CEST au Palais de Beaulieu (Lausanne - Suisse)
aura lieu le 21e symposium de physiothérapie et d'ostéopathie.
N'hésitez pas à être en salle plénière de 11H - 11H30.
Il est toujours agréable d'avoir du soutien pour répondre aux questionsss, parfois un chouia agressives.
Le thème de ma conférence d'enseignement:
La méthode de Rééducation Sensitive de la Douleur (RSD)
Réponses
J’aurais une pensée pour toi demain à 11h
Courage face aux récalcitrants !
A bientôt à fribourg pour mon nouveau module 4 ☺️
Cher Claude, chères toutes et tous,
Je souhaite que ton intervention se passe au mieux ; que dans une atmosphère multidisciplinaire (physiothérapeutes et ostéopathes suivant souvent vos patient.e.s en parallèle à leur traitement en RSD) elle encourage une réelle collaboration entre disciplines pour un maximum de soulagement des patient.e.s.
En intégrant, entre autres choses, que le mouvement n'est pas souhaitable lors d'atteintes du système somatosensoriel, ces thérapeutes complémentaires, au moyen de micromouvements, peuvent replacer, remettre en route, soulager des parties du corps spécialement mises à l'épreuve -par exemple les hanches, après des mois de béquilles, dus à une allodynie-.
On est avec toi.
Bonne chance!!!
Estelle
Chères toutes, cher tous,
Cela s'est bien passé de mon avis et selon l'applaudi-mètre.
Je me suis bien gardé de parler de la prescription de ne pas bouger qui
ATTENTION
ne concerne que deux des 8 conditions somesthséqieu et neuropathique
et encore seulement la seule articulation qui est le siège du SDRC de Budapest.
Toutefois, j'ai parlé - en m'excusant milles fois de leur passer les menottes - de ne PAS toucher autant que faire se peut une zone définie depuis l'allodynographie.
Il y a eu une pràsentation de neurochirurgie non invasive par ultra-sons et résonnance magnétiqu sde la partie centrale du thalamus pour traiter des doulerus chroniques d'en moyenne 12 ans SANS résulats où les patientes vont plus mal après l'intervention.
Prometteur: Dr Daniel Jeanmonod, un nom à retenir !
https://sonimodul.ch/?lang=fr
Merci beaucoup pour cette référence sonimoduk.ch
Le concept est fort prometteur comme tu dis Claude et très intéressant à lire, surtout en ce qui a trait à la partie sur l'importance de traiter les douleurs affectives-émotionnelles, les cognitions, les croyances et les rigidités du client. Il y a de belles pistes d'interventions pour nous les thérapeutes, même si nous n'avons pas accès à cette neurochirurgie.
Merci encore!
Véronik