Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

névralgie intermittente sur hyopesthésie plantaire

Bonjour, je vois un usager qui a eu une polyneuropathie des soins intensifs. il y avait initialement une zone allodynique territoire péronier profond D qui est résorbé. L'hypoesthésie présente sous les 2 genoux se résorbe progressivement, pls territoires se sont d'ailleurs normalisé. Par contre, il demeure avec une hypoesthésie sévère territoire plantaire médial D(ne sent pas le 447g) et plantaire latéral D (sent 229g). La vibration provoque de la douleur (exacerbation importante des nevralgies) alors j'ai utilisé une brosse à brushing qui a très bien fonctionné pour la rééducation de l'hypoesthésie du reste des MIs mais elle n'est pas tolérée. Le pregabalin a été progressé à 200mg TID. je me demandais si une médication topique pourrait lui permettre de travailler la rééducation de l'hypoesthésie sans provoquer d'exacerbation de la douleur.
Pour l'instant, j'ai fait progresser le Lyrica au max et je lui demande de tenter d'aller progressivement tenter de stimuler le territoire plantaire.
J'attend vos suggestions.

Réponses

• juin 2022 modifié

Bonjour Stéphanie, bonjour à tous,

Depuis 2003, une synthèse est utilisée : un S2 est définie avec deux bornes : une perception de vibrations d’amplitude 1 mm à la fréquence 100Hz et/ou une perception d’une pression de 100 g.
    Si aucun de ces deux critères n’est rempli, nous parlons d’anesthésie vibrotactile - ce n'est pas un S2
    Et
    La présence d’une anesthésie vibrotactile est le premier motif pour ne pas débuter une rééducation de l’hyposensibilité.
    Bonne journée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.