Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

CSVD pour une névralgie trigéminale du nerf opthtalmique avec allodynie mécanique

Bonjour, je rencontre pour la 1ère fois une névralgie intermittente du nerf ophtalmique, branche du nerf trijumeau [V1] avec allodynie mécanique stade III de lésion axonale.
Et j'avoue "sécher" complètement pour définir la zone de contre-stimulation à distance.
Besoin d'aide s'il vous plait ....
Merci

Réponses

• Je vois une dame actuellement avec cette problématique (sur une fracture supra-orbitale et trochléaire ainsi qu'une craniotomie au niveau pariéto-occipitale) et nous étions sur C3 (nerf transverse du cou) et elle a eu rapidement du succès.....elle est passée de l'arc-en-ciel Bleu (3,6g) à une résorption de l'allodynie en 7 semaines....ce qui a aidé aussi ma patiente, c'est de faire attention à ne pas cligner ou plisser les yeux trop fortement et ne pas masser une cicatrice qu'elle avait au coin intérieur du sourcil.
    Bonne chance!

• Plusieurs éléments sont vite oublié ou mis sous le tapis, les cheveux et les lunettes. les cheveux peuvent être tressé ou coupé de manière à ne pas venir toucher la zone allodynique.

Pour les lunettes s'est plus difficile mais pas impossible. Il existe des lunettes sans branches qui peuvent être acheter pour une vingtaine d'euros.

https://www.nooz-optics.com/de/?utm_campaign=NWS_BUY2_GET3_and_Free_delivery_DE+(Njd5ed)&utm_medium=email&_ke=c3RlZmFuLnZvbGVyeUBnbWFpbC5jb20=&utm_source=Open+180+days+DE

Bien que la correction ne peuvent pas correspondre à toutes les corrections, il peut être judicieux d'alterner entre les "bonnes" lunettes pour certaines activités (notamment la conduite) et les lunettes "sans branches" pour les activités plus secondaires.

Courage

• Bonjour Martine, bonjour Micael,
    Ah oui, niveau inférieur, ici C2 donc C3 .... ok ok!
    Effectivement il va falloir aborder la question des mèches de cheveux sur le front.. ça je l'avais en tête! ;)
    Merci pour vos conseils!
    Belle journée

• Pour faciliter ton travail,

tu peux t'aider du tableau à la page 90 et 91 de l'atlas 2e édition pour avoir toutes les branches postérieures des nerfs spinaux (anciennement rachidiens) pour appliquer la contre-stimulation MEDICAMENTEUSE (qui doit t'aider à définir la zone de contre-stimulation VIBROTACTILE à distance).

Bonne journée à toi aussi

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.