Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

A lire ABSOLUMENT le travail de 60 personnes sur 12 mois

A lire ABSOLUMENT le travail en 8 langues de 60 personnes sur 12 mois
https://neuropain.ch/sites/default/files/e-news/somatosens_pain_rehab_19_1_2022.pdf

Chères toutes, chers tous,

Année après année, nous vous proposons à lire de nouveaux volumes de Somatosens Pain Rehab. Cet effort mérite d'être mis en perspective:
Ce volume, comme tant d'autres, a nécessité 12 mois de travail et la contribution de 60 personnes.

Une fois n'est pas coutume, je vais vous les lister afin de vous donner une idée du travail de toute une communauté de pratique.

Somatosens Pain Rehab 19(1) - 71e volume a été réalisé grâce à la contribution de:

• Prof Sibele Melo Knaut, Co-Editor à l'UNICENTRO au Brésil,
  • 10 membres de l'Editorial Board, dont le rôle spécifique doit rester anonyme par principe. Vous trouverez la liste complète de tous les membres de ce comité à la page 33
    https://neuropain.ch/sites/default/files/e-news/somatosens_pain_rehab_19_1_2022.pdf#page=33

• Rebekah Della Casa, instructor, CSTP, Guesteditor,

• Barbara Shankland, lecture à la McGill University (Montreal),
  • Martin Winckler, médecin romancier à Gatineau (Qc, Canada),
  • ZHOU Lei, MSc OT, M.A, B.A. Dit autrement, journaliste, ergothérapeute et Rééducatrice Sensitive de la Douleur (RSD),
  • les 8 membres de notre groupe d'intérêt terminologie interdisciplinaire et intercontinental dont quelques sus-nommées, ainsi que Dr Michael Temgoua, neurologue au Caméroun; Orphélia Dermel, masso-kinésithérapeute, RSD en Nouvelle-Calédonie; Gautier Wagner du GINORS, RSDC à Amiens; Dr Pierre Sprumont, anatomiste émérite, Estelle Murray, citoyenne de la terre présentement à Granada (Esp),
  • Méloé Spicher à Montréal et tout le team polyglotte de l'Aforismo,
  • Bouchard, S., Quintal, I., Barquet, O., Moutet, F. & Annoni, J.M. pour l'article original en castellano et en libre accès !
  • Valérie Laurent RSD à Paris,
  • Mylène Kientzi à Montpellier,
    et enfin

• les relectrices et relecteurs de l'article écrit ouvertement sur les paradigmes de notre méthode: les sus-nommé·e·s, Géraldine Denoël - Eva Létourneau - Guyane Mireault - Elise Chastang - Fanny Horisberger - Armelle Dupeux - Orlando Luis - Laure Haggenjos - Laurence Bernardon - Geneviève Riou - Evangelia Agneskis toutes RSDC - Marie-Charlotte Branchet - Dr Isabel Ittig - Dr Philippe Otten - Patric Muggli, Cinzia Minervini Jordan et l'incroyable équipe française de choc de notre Département de la méthode dont les membres aiment leur langue et ne cessent de nous la faire découvrir

et toutes celles et ceux que j'oublie en leur présentant par avance toutes mes excuses.

N'hésitez pas à parcourir ce 71e volume, vous y trouverez bien quelques nourritures.

Claude SPICHER

Rédacteur en chef, Somatosensory Pain Rehabilitation

http://www.neuropain.ch/research/e-news

Réponses

• Chères toutes et tous,

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce 71e volume rempli effectivement d’articles très pertinents pour notre pratique!

Merci Rebekah d’avoir pris le temps de présenter l’ensemble de la méthode à travers le développement de ta formation. Vraiment bien décrit!!

J’ai aussi relu l’article sur le nouveau paradigme et il me semblait plus clair que lorsque j’avais participé à commenter la première ébauche. Merci pour les ajustements et n’hésitons pas à le relire plusieurs fois pour bien en capter tous les aspects!

Et la revue d’article par Barbara sur la fracture du radius distal (DRF) est également très intéressante!

Puis l’expérience no.2 de Valérie, tellement un bel exemple d’alliance thérapeutique!

Je ne peux malheureusement pas lire le chinois et l’espagnol, mais je suis certaine qu’ils rejoignent des gens qui apprécient trouver des articles dans leur langue maternelle!

Journal à partager sans retenue!

Bon week-end!

Guyane
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.