Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour à toutes et à tous,
je sollicite votre aide pour un de mes collègues qui a un patient TC avec polytraumatisme membre inférieur , le médecin lui demande de faire le point entre douleur mécanique ou neuropathique afin d'ajuster le traitement .
Je me suis dit que la version en persan du Mcgill pain existait peut être et que dans ces cas là j'aurais votre aide.
Merci à l'avance
Florence
Réponses
bonjour à toutes et à tous,
je me permets de relancer ma question ;
bonne journée et bonne semaine
Florence
Florence,
Je suis au regrêt de t'annoncer que je ne possède pas de McGill Pain Questionnaire (MPQ) en
fārsī (ou پارسی, pārsī) langue indo-européenne d'origine perse parlée notamment par quelques Afghans, Pakistanais, Indiens, Iraniens
dsl
Bonjour Claude,
merci pour la réponse , ce monsieur parle anglais mon collègue va donc utiliser cette langue . J'ai eut l'occasion de faire le mcgill en langue maternelle et constater le sourire du questionné sur sa douleur enfin dans des termes accessibles .
Je garde donc précieusement toutes les versions que je récupère .
Florence
Oui, comme disait Ronald Melzack, nous souffrons dans notre langue maternelle. Lorsque les patients redeviennent des petites filles ou des petits garçons - parce qu'ils ont trop mal -, ils appellent leur ... maman.