Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

griffures sur allodynie

Bonjour à toutes et à tous,
ma patiente s'est présentée avec une exagération des douleurs en regard de sa zone d'allodynie. Elle présentait des griffures de chat et de petites écorchures sur et autour de la zone.
Je me pose la question suivante , il y a t'il une relation hormis le fait que la consigne de ne pas toucher n' a visiblement pas été respectée.
merci pour vos réponses.
Florence

Réponses

  • Bonsoir Florence,
    Lorsqu’un patient a un territoire allodynique, parfois le seul fait de faire l’allodynographie provoque une exagération des douleurs pendant les heures, voir les jours suivants.
    Si un chat griffe la peau sur un territoire allodynique, on s’entend que l’effet de la griffe est beaucoup plus douloureux que celui d’un monofilament! Bien que les griffes puissent probablement transporter des bactéries, ce sont surtout les morsures de chats qui peuvent être graves. Au besoin, lire sur le sujet qui est hors contexte en Rééducation sensitive des douleurs. Mais pour cette situation, effectivement on s’attend à une exagération des douleurs quand le patient se fait griffer sur un territoire allodynique!
    Bonne chance pour sensibiliser ta patiente à l’importance de protéger son territoire allodynique de toute forme de toucher ou de griffures, autant que possible!
    Guyane
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.