Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Batailler pour faire respecter la prescription de ne PAS toucher
Chères toutes, chers tous,
Maéva partage ses batailles avec les médecins afin qu'il lui réfère les patient·e·s.
Personnelement, je garde ce concept pour nos batailles quant au repect de la prescription de ne PAS toucher.
Il y a presque quatre mois, Rebekah et moi avons reçu avec attention une patiente qui avait tout un parcours bio-pycho-social compliqué, comme disent les Français·es.
Première condition neuropathique: névralgie fémoro-poplitée intermitente du nerf cutané sural latéral DROIT avec allodynie mécanique (stade III de lésions axoanles Aβ) depuis 8 mois. Arc-en-ciel des douleurs bleu, soit conséquent.
Le semaines passent, l'allodynie devient discrète, mais la superficie de l'allodynographie diminue lentement, (trop?) lentement.
Il y a six semaines, j'observe que Madame boîte des deux côtés, peine à charger à GAUCHE.
Il s'avère qu'elle souffre, anamnestiquement, d'un SDRC de Budapest du nerf cutané sural latéral GAUCHE depuis l'âge de 17 ans et demi. De fil en aiguille, nous recevons son accord de lui passer la procédure diagnostique du SDRC: positif.
Il y a cinq semaines, Rebekah est autorisée à faire un bilan diagnostique de lésions axonales Aβ: positif avec forcément une faible hypoesthésie tactile. L'argument de l'évaluation et du traitement: réussir à mieux charger à gauche pour traiter le plus rapidement possible la "cavilla" droite; le but de sa thérapie au Centre.
Aujourd'hui, Madame a une cheville gauche qui lui permet plus la mise en charge et ... et une esthésiographie secondaire à 0,7 gramme : positive à DROITE ! Nous débutons la rééducation de l'hyposensibilité sous-jacente.
Une des raisons de ses résistances à évaluer le pied gauche ? C'était un accident de moto en Italie alors qu'elle n'avait pas le permi. Elle avait gardé la moto. Entre temps, je lui avait suggéré de l'offrir - après 33 ans ! - à son frère qui l'entretenait. C'est chose faite. Le cadeau de la semaine passée à Rebekah: "C'est comme si mon pied dormait depuis longtemps et que je le réveille". Mon cadeau du jour, en pièce jointe:
Même si elle aurait préféré une montre en cadeau
En vivant réellement
Claude
Réponses
Merci du partage!
C'est tellement encourageante de voir des histoires et experiences comme cela!
Merci pour le partager