Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Neuropathie: thermoception

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour une problématique de thermoception.

Je m'occupe d'une personne âgée ayant été traité pour un cancer du sein (chimiothérapie et radiothérapie). Depuis la dernière chimiotherapie, elle a développé des douleurs neuropathiques intermittentes des branches sensitives palmaires du nerf médian droit et gauche (stage III de lésions axonales).

Elle me rapporte une perte de sa thermoception chaud et froid ainsi qu une sensation de "sable" dans ses mains.

Le traitement progresse bien avec une amélioration de ses 2pts et SPP. Néanmoins, ses activités de vaisselles et de cuisine (accessoirement de nettoyage des mains dans le contexte sanitaire actuel) sont perturbés par cette perte de thermoception.

Auriez vous un conseil ou un exercice à me donner pour également l aider dans cet difficulté ?

Très bonne journée à tous

Réponses

• Cher Micael,

Je n'ai pas trop de piste pertinente pour te répondre sorry...

J'ai juste en tête de, pourquoi pas, mettre un petit repère visuel déterminé par un tiers sur le mitigeur pour lui indiquer une température de "sécurité" pour se laver les mains et faire la vaisselle... Qu'en penses-tu ?

Je voulais surtout te répondre pour faire "remonter" ta question et que l'un(e) de nous puisse t'apporter les conseils souhaités le plus rapidement possible...

Bonne semaine et à bientôt...

Géraldine

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.