Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Question d'anatomie... on ne prend pas peur!

Bonjour Bonjour,
Petite question concernant la p.90 de notre Atlas.
Pour le département Sacré et ses 3 nerfs cutanés du périnée ... Pouvez-vous me préciser si je ne me trompe pas dans la lecture de l'image?
Les zones vertes sur l'image représentent elles bien les territoires de distribution cutanée :

• du Nerf ano-coccygien (en haut)
  • et du nerf pudendal (branches rectales inférieures pour la partie haute du B et branches labiales pour la partie basse du B?

J'espère avoir été claire et que ma lecture est bonne. Merci d'avance aux experts?

Julie. Amitiés.

Réponses

• OUI

à part deux mises à jour de ta version 2017 en français
    par la version en anglais 2020.

Ces mises à jour apparaissent aussi dans la 4e édition du Manuel de janvier 2020:

• Territoire de provenance cutanée, car le système nerveux somatosensible est afférent.
    • Domaine sacré - et non plus département. Cette modification a été demandée de manière réitérée par l'Inernational Federation of Associations of Anatomists (IFAA), dont la présidente a signé la préface de l'Atlas de septembre 2020: Porf Beverley Kramer (Joburg, South Africa).
  • Merci beaucoup! je note ... domaine et non plus département. et territoire de provenance cutanée... merci Claude.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.