Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

EVENEMENT sensationnel de l'hémisphère sud

EVENEMENT sensationnel

Aujourd'hui, nous accueillons notre première rééducatrice sensitive de la douleur certifiée de l'hémisphère sud:

Prof Sibele de Andrade Melo Knaut qui dans le cadre de son professorat à l'UNICENTRO au Brésil peut évaluer et prendre en soins des patients !

Sibele a rejoint notre réseau en 2014 lorsqu'elle a voyagé jusqu'à Freeburg pour suivre son BASIC course.

Depuis 2017, elle est rédactrice en cheffe ajointe du Somatosens Pain Rehab notre journal électronique dont elle a participé à la publication des seize derniers volumes.

Celles et ceux qui ont la 4e édition de notre Manuel dans les mains savent déjà qu'elle en a été co-auteure.

Sans Sibele le réseau ne serait pas tout à fait le réseau. Elle a contribué avec son savoir et son incommensurable gentillesse à la publication de pas moins de six articles de haut vol.

Savoir qu'elle va pouvoir, elle et ses étudiant·e·s, faire bénéficier de ses compétences pour soigner des patient·e·s au Brésil est un grand bonheur.

Sibele, c'est avec une grande fierté que nous t'accueillons à bras ouverts dans notre communauté de pratique de 106 RSDC / CSTP / zert. SST.

Obrigado

Claude

• Sibele de Andrade Melo KNAUT est physiothérapeute graduée de l’Universidade Tuiuti do Paraná au Brésil, MSc, et a fait son doctorat, PhD, en sciences biomédicales – option réadaptation – à l’Université de Montréal sous la direction du Dr R. Forget. Elle a suivi la formation complète en Réeducation Sensitive de Douleur in English in Freeburg.

Réponses

• Bravo et un ÉNORME BIENVENUE Sibele!

Guyane
  • Un grand bravo Sibele!! C’est amplement mérité, avec tout le travail que tu fais pour le réseau.
  • Félicitations et bienvenue Sibele !!! C'est un grand honneur de t'avoir parmi nous et merci beaucoup pour ta précieuse contribution à la reconnaissance de notre méthode et pour tout le travail offert pour notre réseau !

• Cher(e)s collégues, c'est vraiment une honneur faire partie, en tant que rééducatrice sensitive de la douleur, de ce groupe! Je vais me permettre de vous racconter ma longue trajectoire pour arriver ici!
    Depuis 2002, lorsque j'ai débuté mes études de maîtrise à l'Université de Montréal avec mon mentor Robert Forget, j'ai m'intérrese pour la réeducation sensoriel. Em 2004, Robert m'a présenté le Manuel de rééducation sensitive du corps humain que j'ai utilisé comme une de mes "Bibles" pour écrire mon mémoire de recherche. Plusieurs années plus tard, déjá de retour au Brésil aprés 7 ans à Montréal, j'ai continué toujours à étudier et lire sur la rééducation sensorielle, et en 2012 (je ne sais même pas si Claude s'en souvient) j'ai écrit um e-mail à Claude en lui demandant s'il serai possible de faire un cours de formation ici au Brésil. Une chance qu'il connaissait Robert Forget et il m'a gentiment répondu. Pour diverses raisons, nous n'avons pas pu suivre le cours ici, mais finalement, en 2014, j'ai eu l'opportunité d'aller en Suisse pour suivre le cours. Et depuis ça, je suis chaque jour plus impliqué dans votre monde. J'ai finalisé ma formation en 2017, mais j'était à temps pleins comme professeur. Heuresement, en 2020 j'ai eu le poste permanent à l'Universidade Estadual do Centro-Oeste do Paraná, une Université publique au sud du Brésil, oú, en plus d'être professeur au département de physiothérapie, spécifiquement en physiothérapie neurologique, j'ai fait de la clinique à la Clinique École de Physiothérapie deux fois par semaine. Et voilà, maintenant j'ai la chance d'appliquer tout ce que j'ai étudié, tout ce que je crois qui est important pour mes patients et tout ce que j'apprends de vous. Merci de m'accueillir et nous échangerons de nombreuses expériences dans ce groupe. (Pardon pour mon français :blush: )

• Ton français est quasi parfait!
    Merci de nous rejoindre sur ce forum francophone.
    Quelle richesse de t'avoir comme RSDC. La mise en pratique clinique de cette méthode est très épanouissante et très gratifiante...même si nous rencontrons de temps en temps des situations qui sortent de ce qu'on peut lire dans les livres, ce forum sert aussi à cela!
    Bienvenue

• "En 2012 (je ne sais même pas si Claude s'en souvient) j'ai écrit un e-mail à Claude en lui demandant s'il serai possible de faire un cours de formation ici au Brésil."

Comment voudrais-tu que j'aie oublié ?!? Cela a été un tremblement de terre ici en Suisse. J'ai ameuté la moitié du réseau (j'exagère, ma grand-mère pêchait la sardine dans le port de Marseille) pour savoir que te répondre. Nous venions d'avoir une expérience avortée avec l'Espagne. Frileux, nous avons demandé d'attendre. Aujourd'hui, je ne le regrette pas, car ... TU es là. Obrigado, Sibele.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.