Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Patients souffrant d'un SDRC: angoissés et angoissants

Chère Martine, chères toutes, chers tous,

Au contraire, je pense que notre rôle de thérapeute conseil est de diminuer les intervention sur les membres qui sont le siège d'un SDRC de Budapest - au lieu de chercher à ajouter des traitements.

Ces patients sont angoissés. La plus part du temps, ils présentent des comportements psycho-pathologiques qui il souffrent de nuits sans repos et qu'ils présentent un score au McGill Pain Questionnaire supérieur à 60 pts.

Les priorités restent de:

• diminuer le nombre de réveils noctrunes;
  • augmenter les heures de sommeil;
  • traiter l'HYPO-esthésie paradoxalement douloureuse au toucher (cf. Atmosphère douloureuse Nb 10 et son No comment);
  • mettre en place le GMIP poru diminuer les SENSATIONS de raideur

et

surtout commencer à enseigner d'abord ce qu'il ne faut pas faire, avant d'enseigner ce qu'il faut faire.

A). Prescription de ne PAS toucher
B): Prescription de ne pas effectuer d'auto-mobilisation PASSIVE des articulations qui sont le siège du SDRC

Avec l'angoisse de RIEN généré par la pandémie, les angoisses de morcellement, de séparation et surtout de mort sont en augmentation. Ces patietns, le plus souvent, sans oser l'avouer mobilisent, mobilisent et mobilisaent encore cette articulation; sans parler de certains collègues ou autres chirurgiens.

Depsui 1994, je n'ai observé que deux SDRC de Budapest que nous n'ayons pas réussi à progressivement éteindre. Ces deux patients avaient été mobilisés à outrance et ils s'étaient laissés faire.

Pour donner un peu d'espoir un autre atmosphère douloureuse mie ne ligne cette semaine:
https://researchgate.net/publication/349395925_Painful_Atmosphere_Nb_6_Douleurs_-_Eveils

Tout bon début de semaine, en vous souhaitant douceur, calme et humilité ferme

Claude

Réponses

• Bonjour Claude,
    Merci pour cette histoire de cas et pour les encouragements que ça entraîne!
    Selon vos observations, est-ce que les patients qui tombent en hypoesthésies sous-jacente après avoir guéri leur allodynie mécanique se retrouvent souvent en stade 4 ou si le SDRC persiste quelque temps encore? Je vois qu’il a fallu 50 jours pour faire disparaître l’arc-en-ciel des douleurs violet, mais encore 157 jours de plus pour faire disparaître l’hypoesthésie sous-jacente... est-ce fréquent de voir ce type de délai avec un SDRC? Les sensations de raideur et la douleur dans l’articulation siège du SDRC ont-elles tendance à partir avec l’allodynie ou demeurent souvent encore plusieurs mois? Je sais que plusieurs SDRC n’ont pas d’allodynie mécanique, mais il me semble avoir lu qu’avec la diminution de l’allodynie, les raideurs et douleurs de cuisson dans l’articulation diminuaient... peut-on penser à reprendre de la physiothérapie après la disparition de l’allodynie?
    Cette information m’aiderait à donner un pronostic de récupération pour une patiente.
    Merci!
    Guyane Mireault
  • Pour les RSD:
    Le SDRC de Budapest provient de la légère hypoesthésie tactile

Pour les 108 RSDC
    Le SDRC de Budapest provient de:

• la légère hypoesthésie tactile

ET

ses symptômes cardinaux diminuent avec la diminution de la superficie de l'allodynographie et la diminution de la sévérité de l'allodynie mécanique.

• D’accord,

Merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.