Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour à tous,
en explorant le forum, je vois qu'il existe un protocole de rééducation pour les allodynies mécanique dynamique. Est-il possible d'en savoir plus, d'avoir de la biblio sur le sujet ?
Je suis actuellement un patient qui avait une allodynie mécanique statique sur la branche infra patellaire du nerf saphène suite à un traumatisme du genou. l'allodynie est levée, l'hypoesthésie sous jacente quasi levée, mais a laissé place sur une partie plus distale du territoire à une hypoesthésie (très) sévère avec des douleurs à l'effleurement et des troubles de la sensibilité profonde.
Autant le dire : j'ai vraiment besoin d'aide !
Merci à tous ceux qui me répondront !
Réponses
Tu peux lire les échanges qui ont eu lieu sur ce forum sous le sujet « douleurs à l’effleurement » du 21 avril 2020 et jours suivants. L’allodynie mécanique dynamique est une atteinte des fibres Aalpha et non Abêta, donc ce n’est pas avec la RSD que nous la traitons, bien que Laure s’en était inspirée pour certaines recommandations de temps et de fréquence.
Je ne connais pas de protocole scientifique ou reconnu pour traiter l’allodynie mécanique dynamique, mais l’approche que Laure a utilisée semble avoir fonctionné.
Bonne chance!
Guyane