Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Fin de formation.

La formation de reeducation neurosensitive m'a apporté une nouvelle vision et une nouvelle approche de mes compétences en tant qu'ergothérapeute.Habituellement nous travaillons avec le patient dans le faire,l'activité. Hors cette technique de rééducation particulièrement la reeducation de l'allodynie est dans le non faire, le ne pas toucher,

Cette méthode de rééducation touche des personnes en grande souffrance et cela parfois depuis des années, allant jusqu'à des troubles psychpathologiques,

Les différents formateurs nous ont appris à gérer ses patients à prendre en compte leur souffrance, à adapter nos comportements afin de permettre une meilleure rééducation neuro sensitive.Mais cette méthode ne peut etre réalisée sans comprendre les mécanismes de la douleur, pour cela je remercie tous les formateurs pour leur explication et plus particulierement Noemie Mermet Joret.
Merci aux différents intervenants pour cette formation qui a pu se terminer malgré des éléments perturbateurs : la neige, le covid ... Le son absent des visioconférences, merci du temps pris pour nous transmettre votre savoir, toutes ses notions... Merci de votre écoute et de nous apprendre à écouter. Cette formation m'a appris à travailler en binome, à partager sur un forum... A mieux comprendre les troubles psychopathologies et à mieux cerner les patients pour mieux les accompagner.

BRESSON Rachel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.