Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour à tous,
Je dirais en premier: OUF! Nous avons réussi à terminer cette formation, pour l'ensemble de l'équipe d'ergothérapeutes de LADAPT CSSR Les Baumes, en passant entre les mailles du filet de ce fameux COVID!
Pour cela je remercie l'ensemble des formateurs qui ont su nous proposer cette dernière session très riche en distanciel.
De mon côté cette IVème session m'a permis de me rendre compte de l’intérêt de travailler en co-thérapie face à ces patients qui peuvent exprimer des douleurs dévastatrices. Maintenant que l'équipe à un "socle" de connaissances commun, cela nous permettra de mieux comprendre, analyser et réagir face aux différents comportements psychopathologiques des patients. D'autre part pour pouvoir mettre en place la rééducation sensitive il faut pouvoir l'expliquer aux médecins, aux autres rééducateurs et aussi aux patients selon les comportements psychopathologiques observables. Les TDL m'ont permis de "travailler" ces points et me seront utiles dans ma pratique quotidienne.
Maintenant, il nous reste à avancer avec cette méthode dans l'enceinte de notre établissement.
Pour cela la première étape sera de présenter un fait clinique pour être certifiée...
Cordialement.
Charlotte COMBE
Ergothérapeute DE
LADAPT CSSR Les Baumes