Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Fin de formation en rééducation sensitive des douleurs neuropathiques

Nous sommes en train d’achever notre dernière session de formation en rééducation sensitive. Cette dernière session, construite sur un nouveau modèle en raison du Covid, a été riche en nouvelles connaissances.

Cela m’a permis de mieux comprendre tous les enjeux de la relation thérapeutique, mais aussi du cadre thérapeutique, éléments essentiels à la bonne mise en place d’une rééducation sensitive.

Les cours sur l’impact de la douleur chronique ainsi que sur les comportement psychopathologiques des patients me permettront à l’avenir de mieux comprendre certaines situations de prises en charge complexes et d’adapter mon positionnement.

J’ai également pu resituer la place du patient comme acteur responsable de sa prise en charge en rééducation sensitive. Face à des situations compliquées avec les médecins, il peut donner son avis, expliquer son soins et faire valoir lui aussi l’intérêt de cette rééducation.

Enfin, j’ai pu comprendre l’intérêt et l’importance de la co-thérapie en rééducation sensitive. Nous ne l’avons pas encore mis en place dans notre centre, mais cela devra faire partie de nos projets.

Merci encore.

Sophie Rochette
Ergothérapeute au CRF Saint Vincent de Paul

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.