Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Formation en rééducation sensitive de la douleur - nouveaux éléments acquis

novembre 2020 modifié dans LES discussions ACTUELLES

Bonjour à tous,
Voilà une partie de mon analyse réflexive sur le dernier module de formation

Tout d’abord, j’ai appris à identifier plus précisément les différents enjeux dans les relations thérapeutiques lors d’une RS. Maintenant, j’ai des bases pour pouvoir comprendre et agir de manière adaptée à des comportements de type idéalisation, quérulence, séduction hystérique et 1er cercle social. Ce sont les principaux types de comportements que je rencontre ici au CRF.

• La leçon sur le cadre thérapeutique et plus particulièrement le passage sur  « les motifs du stop traitement et la stratégie queue de poisson » est un nouvel élément qui est très important. Cela va me permettre de mieux préparer la fin des traitements. Cette notion m’a manqué dans 2 situations rencontrées avant cette dernière session de cette formation.

• Grâce aux échanges avec les autres participants et les enseignants, j’ai pu présenter des situations et eux me proposer leur point de vue. J’ai pu apprécier la bienveillance des SDRC et j’ai pu bénéficier de leurs expériences. J’ai récupéré des références qui m’ont permis de compléter mes connaissances.

• J’ai enrichi mes connaissances sur le fonctionnement biologique (grâce à la présentation de Noëmie MERMET-JORET)qui m’a permis de clarifier les mécanismes de l’AMS, des douleurs neuropathiques et la rééducation associée.

• J’ai appris à avoir une base méthodologique de courrier pour l’adresser à un médecin.

A très bientôt sur le forum !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.