Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour, je viens enfin de finir ma formation de rééducation sensitive 10 ans après ma première formation a Montpellier.
Enfin presque, il reste encore à réalisé le fait clinique pour être certifier (j'espère cette fois-ci ne pas mettre 10 ans);)
Il s'en ai passer des choses en 10 ans.
Je me souviens encore de mon, premier jour de formation a Montpellier. Je me demandais où j'avais atterri: beaucoup de termes m'étaient complétement inconnue et ce type de patient douloureux je ne connaissait pas (enfin c'est ce que je croyais).
A la fin de cette première session, les choses sont devenues évidentes, je pouvais faire quelques choses pour la majorité de mes patients douloureux. Il n'a fallu plusieurs mois pour remettre de l'ordre dans mes cours, aller sur le forum, lire les e-news pour que cela deviennent plus clairs. J'avoue que cela n'a pas été simple.
Puis en 2011, je suis aller a Fribourg au centre de rééducation sensitive. En échangeant avec Claude Spicher et en le regardant faire avec ses patients, j'ai eu de nouveaux des réponses à mes questions.
Me voici aujourd'hui avec de nouveaux éléments pour performer sur sa pratique sur le lien thérapeutique avec les patients. Il est vrai que cette partie me manquait et que maintenant je comprend mieux certaines réactions et certains comportements.
J'espère maintenant que nous ( CSSR Les Baumes a Valence) allons pouvoir suivre ces patients sur du long terme et de ne pas être obliger d'interrompre le traitement en cours de route sous prétexte qu'ils n'ont plus rien à faire dans un SSR. J'espère que le fait que, pratiquement ,toute l'équipe d'ergothérapeute soit former à la rééducation sensitive va aider a trouver une stratégie pour pouvoir les accueillir.
merci et à bientôt