Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Synthèse de mes nouveaux acquis

Cette formation m’a apporté plusieurs compétences, connaissances et expériences.

Tout d’abord, je peux maintenant identifier un trouble de la sensibilité cutané, l’évaluer et poser une condition somesthésique ou neuropathique ! (pas encore en quelques secondes mais ça viendra…). Je peux également proposer un plan de traitement rééducatif en fonction de mes évaluations.
Ces éléments sont la base de la RS mais je trouve qu’un des éléments qui m’a le plus apporté est de travailler en co-thérapie. Chose tout à fait nouvelle dans ma pratique même si j’échange beaucoup au quotidien avec mes collègues, je n’avais jamais travaillé en co-thérapie pour un patient. Je trouve que cela apporte énormément de force dans ma pratique et pour un suivi pertinent du patient.
La formation m’a apporté également de nouveaux supports comme le livre sur le Rééducation sensitive des douleurs neuropathiques et l’atlas. Le support qui me parait également important tout comme la co-thérapie est le forum. Cela permet de s’appuyer sur ses pairs, de faire des échanges de connaissances et de ne pas rester dans son train-train quotidien du centre :) .

J’espère continuer dans cette lancée, renforcer ces acquis et acquérir de nouvelles compétences pour améliorer ma pratique au quotidien.

Réponses

• Bonjour Diane,
    Ravie de connaître ton retour sur la formation!
    En effet, la co-thérapie est un élément important aussi bien pour le patient que pour le soignant.
    Après pour le reste, l’expérience se fera avec le temps et avec les échanges autour des problématiques que tu rencontreras au fil des patients... Donc n’hésite pas à écrire à cette communauté de pratique qui se fera un plaisir de te répondre!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.