Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour!
Le fin de la formation en-ligne de la Session IV est en quelques jours, et je veut partagé une experience au niveau les principaux nouveau éléments que j'ai acquis durant cette formation / un reflexion
J’appris les différentes types des comportements qui peut venir avec la douleur chronique / neuropathique et qu’ils sont vraiment relié à ces douleurs, et non la personne. C’était le premier fois que l’on m’enseignait cela dans mes études et cela a vraiment fait une différence dans mon cadre de pensée lorsque je rencontre des patients avec ces comportements. Je pense qu’il m’a aidé à être un peu plus patiente dans ces cas, et je me souviens que ‘c’est la douleur qui parle/réagit comme ca’. Auparavant, on nous parlait toujours de différents types de personnalité et cela était souvent associé directement à la patient, (leur nature d’habitude), mais en sachant qu’une fois que la douleur diminue qu’on voit un changement dans les comportements, il peuvent nous aider à voir un peu plus le point de vue du patient ; le niveau d’impact réel et profonde qu’un douleur peut avoir sur la vie d’un patient (beaucoup plus que simplement un impact physique). Cela souligne l’importance de ce que nous pouvons faire par rapport à la relation thérapeutique pour les accompagner / un façon de soutenir lors des traitements, au lieu de penser qu’il n’y a rien que nous peut faire parce que c’est simplement la personnalité / nature d’un patient ‘difficile’. J’apprecie beaucoup ce nouveau information, je vois déjà un changement dans ma présence / lien therapeutique avec des patients, et je vois plus leur perspective.
J'ai vraiment apprecié cette formation! C'est vraiment pertinente avec la clientele qu'on voit avec RSD, et même avec les autres.