Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour à tous,
je recherche un moyen de faire les exercices de touche-à-tout à plusieurs de mes bénéficiaires, et ce, de manière autonome.
La plupart ont un handicap de type IMC, hydrocéphalie, TCC ou AVC et se déplace en chaise roulante avec des MS plus ou moins atteints.
Les éducateurs étant passablement occupé et la priorité ergothérapique n'est pas forcément la priorité éducative, je souhaite fabriquer un support pour faire les exercices. La majorité des exercices que je me met en place pour le MS trouve leur point de comparaison au niveau du visage. En effet, le membre controlatéral est souvent tout aussi atteint et ne permet pas une comparaison avec un territoire cutané sain.
Mon idée de base prend la forme d'une sangle à porter comme un sac à main (partant de l'épaule controlatérale à la taille du même côté que le membre à traiter) et où les trois textures sont scratché dessus et pourront être remplacer au fur et à mesure de l'évolution du traitement. Le bénéficiaire peut après prendre la sangle (qui doit être large!) porter la sangle avec la texture à son visage avec son MS le plus fonctionnel.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées donc hésitez pas à partager les vôtres !
Dans la mesure du possible, je partagerai mes idées avec une photo.
Très bon début de semaine à tous
Réponses
La localisation au niveau visage me fait au support pour harmonica qui pourrait offrir une base d'appui rigide et donc peut être plus stable.
Hâte de voir tes réalisations.
Maéva
Ergonaute comme m a dit un patient un jour