Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Sensation de raideur du genou

Chères toutes,
Chers tous,

4 mois après la la publication de son Case Report et la lecture de sa référence (Trescot et al., 2013)
neuropain.ch/sites/default/files/e-news/e-news_somatosens_rehab_17_2_0.pdf#page=4

J'ai le plaisir de pouvoir vous fournir deux phrases pour les lettres aux médecins qui vous réfèrent des patients, en particulier les chirurgiens orthopédistes du genou. une perle de plus au collier de "Références pour rapports".

Sensation de raideur du genou

Les sensations de raideur du genou (body disturbance) peuvent s’expliquer par des lésions des neurofibres Aα. La branche infrapatellaire du nerf saphène donne deux groupes de branches, l'un cutané et l'autre articulaire. Ce dernier innerve la partie antéro-distale de la capsule articulaire du genou.
Horner, G. & Dellon, A.L. (1994). Innervation of the Human Knee Joint and Implications for Surgery. Clin Orthop Relat Res, 301, 221-226.
Available (09/10/2020):
https://journals.lww.com/clinorthop/Abstract/1994/04000/Innervation_of_the_Human_Knee_Joint_and.34.aspx

L'article de A Lee DELLON est donc en libre accès; à lire absolument. Il est la preuve incarnée qu'un vieil article, sur un petit groupe d'observations extrêmement rigoureuses (45 genoux de 25 cadavres) - bien qu'à cette époque sans devis d'une commission éthique - est bien plus fécond pour la science qu'une grande cohorte multicentriste d'observations générales.

En conclusion, le genou rejoint le poignet et l'épaule, articulations dont les SDRC de Budapest sont parfois traités en premier par des méthode de traitement de la proprioception.

Qui traduirait les deux phrases en anglais afin de mettre cette discussion aussi sur moodle.neuropain.ch ?

Enjoy your reading

Claude

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.