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Modèle didactique ANALYSE de PRATIQUES

Bon matin,

Je tiens à vous présenter mes excuses quant à un oubli. Il paraît que notre cortex frontal fonctione en courant alternatif, embrummé par toutes les infos de ce brave COVID.

Année après année, je présente ce modèle didactique avant de générer des malentendus.

A posteriori, me voici contraint à m'expliquer. Navré de la frustration et du tracas.
Les formations continuent et la 1e formation en ligne de la 2e partie avec analyse de pratique se déroule presentement.

Tout d'abord, DEUX réunions MS teams sont programmées sur le raisonnement clinique. En septembre, nous reprendrons:

  • la logique des concepts (très peu, car vous maîtrisez maintenant LES glossaires)
  • la logique des propositions et surtout
  • la logique des jugements: instant où la pensée aristotélicienne s'arrête sans condamnation.

Ces leçons L7 et L8 avec Eva Létourneau et moi même se feront encore avec vos analyses de pratique.

Pour éviter tout malentendu, il est important de rappeller que durant ces prochaines formations, vos formatrices ne vont pas vous donner un cours particulier pendant que tout le reste du groupe resterait en carafe, ne sachant pas vraiment de quoi nous parlons.

Non, les analyses de pratiques sont un modèle didactique qui permet de construire un raisonnement clinique à partir de matériel pédagogique que vous avez eu la gentillesse de nous préparer.

Pour toute question sur l'évaluation clinique ou la rééduction sensitive de votre patient.e,
veuillez, s'il vous plait, questionner les plus de 800 rééducatrices sensitives de la douleur et leurs quelques collègues masculins de ce forum.

A vos claviers, s'il vous plait, les personnes qui écrivent ont très souvent besoin de vos conseils, car les patients sont toujours et encore là en face d'eux avec leur souffrance

En vous remerciant de votre compréhension

Claude, consultant pédagogique

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