Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Allodynie grave suite changement de pile de neurostimulateur médullaire

Bonjour à tous!
Je débute le suivi avec un patient dont la condition m'embête beaucoup et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà suivi un cas similaire.

SDRC de la branche superficielle du nerf radial G avec allodynie mécanique (stade V de lésions axonales Aß) initialement qui n'a pas répondu à la rééducation sensitive (traité par un autre thérapeute il y a 2 ans).

Première pose de neurostimulateur médullaire il y a un an aurait diminué les douleurs de 95% selon le patient (machine insérée au dos niveau TH10 droit, cicatrice longeant la colonne de TH2 à TH 7 pour le fil). Changement de pile fait il y a 6 mois, remise de l'appareil au même endroit avec dégradation de l'état. Le stimulateur ne diminue plus aucune douleur selon le patient, mais il l'active encore avec espoir.

Etat actuel: Névralgie incessantes de la branche postérieure du 10e thoracique droit avec débordement extra-territorial (stade IV de lésions axonales Aß). En résumé, tout le dos (TH1 à L3), la face latérale D et la face antérieure sont allodyniques arc-en-ciel des douleurs JAUNE à 0.7 g. L'allodynie à la main G est idem et au dépistage grossier je pense même que maintenant d'autres branches cutanées et les autres faisceaux sont touchés dans ce bras.

Ma plus grosse question: Je fais quoi de ce neurostimulateur médullaire? J'encourage son usage ou non?

Merci par avance pour votre partage d'expérience!
Eva, RSDC

Réponses

• Chère Eva,
    Chères toutes,
    Chers tous,

Je vais répondre par une autre question (non pas à des fins pédagogiques):
    ¿ A quel niveau segmentaire le neurochirurgien a-t-il implanté le neurostimulateur médullaire, pour un membre SUPERIEUR ?

En l'implantant en Th10, en longeant Th2 à Th7: je ne comprend pas.