Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Névralgie de Wrisberg

Bonjour à toute la communauté,
Est-ce qu'un ou une d'entre-vous a déjà traité une névralgie de Wrisberg (avec la rééducation sensitive ?
En lisant ce diagnostic, j'ai vu qu'il s'agit "du nerf intermédiaire crânien VII bis qui est le contingent sensitivo-sensoriel dont les fibres proviennent de la zone RAMSAY-HUND (partie postérieure du pavillon du conduit auditif et du pavillond e l'oreille nommé la conque) et du cuir chevelu rétro-auriculaire".
Merci
Martine

Réponses

• Chère Martine,

J'espère que tu arrives encore à rencontrer des patients.

Ici, en Suisse, nous tournons encore à 102 patients par semaine (avec une annulation pour auto-isolement comme vous dîtes dans la Belle Province).

En élaborant la dernières édition de l'Atlas, nous en sommes restés à un seul nerf crânien: le Ve.

Spicher, C.J., Packham, T.L., Buchet, N., Quintal, I. & Sprumont, P. (March 2020, in press). Atlas of Cutaneous Branch Territories for the Diagnosis of Neuropathic Pain (1st English edition stemming from the previous 3rd French edition) – Foreword : B. Kramer. Berlin, London, Shanghai, Tokyo, New-York City : SpringerNature.

dsl

Claude
    PS: Ce matin, j'ai reçu un courriel d'Inde qui me disait qu'il serait sous-presse ........

• Merci Claude,
    Juste comme ça....comme la névralgie de Wisberg atteint le nerf VII (bis) ou nerf intermédaire qui a des connexion avec le nerf V....je serai tentée de voir si on peut avoir répercussion avec la rééducation sensitive.
    Je vais voir si je débute une RS et si cela donne des résultats, je vous tiendrai au courant.
    Pour le moment, nous ne pouvons voir de patient jusqu'à nouvel ordre....mais je peux à tout le moins faire des suivis téléphonique et répéter à mes patients qui font de la RS les consignes au niveau de la rééducation et des ajustements dans la vie de tous les jours.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.