Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Module 4 co-thérapie

En direct du module 4, nous voyons les avantages de la co-thérapie avec un patient plus complexe (2 thérapeutes vu chacun en alternance aux 2 semaines).
Qui d'entre vous bénéficiez de cette organisation du travail et quelles sont vos idées pour la mettre en place?

Eva, RSDC

Réponses

• Pour ma part, je n’avais pas l’occasion de faire de la co-thérapie car j’étais la seule ergothérapeute. Pour les cas très complexes ou sans avancement, j’avais des collègues kinésithérapeutes (non formé à la méthode mais la respectant). Sinon je demandais à un RSDC habitant à une heure de chez moi... Les patient allait le voir une fois par mois...
  • Malheureusement pour moi, ce n’est pas possible pour l’instant de faire de la co-therapie. Je suis en train d’essayer de recruter un thérapeute fortement intéressé par la méthode ce qui j’espère sera un premier pas vers la mise en place d’une co-therapie!
    J’ai dans l’idée de le former à la méthode et ensuite de créer des temps d’échange et de parole avant et après les séances.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.