Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

HDJ et RS

Bonjour.
Quelle est l’organisation possible en HDJ permettant de justifier une HDJ / nombre d intervenants pour mettre en place la RS ?
Merci d avance de votre réponse.

Réponses

• Bonjour, en ce qui me concerne, dans mon établissement public, les patients peuvent venir en HDJ uniquement pour de la rééducation sensitive et aucune autre PEC.
    Soit un seul intervenant !!
    Il a été décidé que cela été possible du fait que c'est un acte rare que les patients ne peuvent pas trouvé ailleurs à proximité.
    Chez nous, c'est le cas pour la rééducation sensitive, la réadaptation à la conduite automobile, l'acquisition d'un FRE et le positionnement au FR. Les patients ne viennent que pour de l'ergo et ça passe...
    Bonne journée.
    Sabrina.
  • Ok. Merci de la réponse !!!
  • Bonjour,

Pour notre part, le suivi HDJ uniquement rééducation sensitive est possible. Si besoin, nous couplons le RDV avec le RDV psycho (souvent nécessaire) et/ou médecin (suivi des traitements, anticipation des arrêt de travail...). De cette manière, il y a presque une fois sur deux, deux intervenants.
    De plus, on code quasi systématiquement le bilan sensitif, l’évaluation "information en dehors ETP" et séance d'éducation et d'information. Cela permet de justifier la complexité du suivi.

Nous n'avons pour le moment pas eu de retour des "autorités".

Bonne journée

Fanny

• Offrir la RS à un seul intervenant n’est pas l’idéal, mais faisable. Avoir des collègues d’un autre programme ou établissement qui sont formés en RS est très aidant pour discuter des cas complexes si vous offrez le service à un seul intervenant. Et utiliser le forum!!!
    Idéalement deux personnes formées pour co-thérapie. Et avoir accès à un psychologue qui comprend la RS pour le suivi des cas qui cotent plus haut au total des douleurs affectives-émotionnelles qu’aux douleurs sensitives au QDSA.
    De mon côté, je n’y ai pas accès et je suis seule dans mon point de services. Je m’assure que le patient ait une très bonne adhésion au traitement pour conserver le lien vu qu’il n’a pas accès à d’autres thérapeutes. Mais j’ai déjà partagé un suivi complexe avec une collègue d’un autre point de service.
  • Merci pour ces réponses.
    Pour la Co -thérapie c est effectivement utile quand on peut avoir... pas toujours le cas. Alors merci le forum !!
    C est plus l aspect économico-organisationnel qui m’interesse dans cette question ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.