Bonjour,
J’ai une cliente ayant subi deux AVC ischémiques de l’artère cérébrale moyenne gauche soit le 2019-05-25 et l’autre le 2019-09-19. Elle présente une perte de matière grise au niveau du cortex insulaire gauche associée à un œdème cérébral. Au QDSA, elle obtient en date du 2019-10-08, total des douleurs sensorielles: 0 - 11; total des douleurs affectives-émotionnelles: 0 -7 et total des douleurs : 0 - 9. Son qualificatif principal relié à sa main droite est une sensation de main « gelée » (0 - 3). Sinon, engourdissement aux jambes quand elle les croise. Fatigante et énervante.
L’esthésiomètre à 0,2g au niveau des nerfs collatéraux palmaires du nerf médian occupe tout le territoire de distribution en face palmaire. La petite esthésiomètre à 0,7 g permet de cibler un territoire un peu plus précis. Test de 2 points à 15 mm au niveau de la tête du 2e métacarpe. Test de SPP à 0,7 g au même endroit. Je n’ai pas vérifié le signe de fourmillements, n’ayant pas de vibrateur de pression. J’essaierai manuellement la semaine prochaine. J’ai l’impression qu’elle a surtout une perte de sensibilité à la chaleur. Mais comme on ne peut la traiter avec la rééducation sensitive, y a-t-il autre chose que je peux faire? Ma cliente fait le touche à tout et voit quand même des progrès.
Merci!
Guyane, niveau 2 ITHQ 2019
Réponses
Chère Guyanne,
Chères toutes,
Chers tous,
Ayant effectué quotidiennement pendant 14 ans de neuroréhabilitation, je te réponds que j'ai n'ai pas d'autres solutions pour tenir compte de la sensibilité de protection que de modifier
l'environnement.
Je n'ai pas de solutions de rééducation du système nerveux somatosensoriel.
Et vous autres ?
Valérie Calva, annick Chouinard, Laurence Bernardon et consoeurs
que faîtes-vous avec vos patients brûlés ?
Claude