Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Contre-indication pour l'utilisation de la marijuana avec la méthode rééducation sensitive??

Bonjour à tous!
J'ai un client qui se questionnait s'il pouvait prendre des cannabinoides (cannabis) pour diminuer ses douleurs neuropathiques. Il a lu que ça pourrait l'aider. Mon questionnement à moi c'était, est-ce que ça peut interférer sur les résultats de la méthode de rééducation sensitive? Est-ce que ça altère la perception des monofilaments pour l'allodynographie par exemple?
Merci beaucoup! :)

Andréanne

Réponses

• A priori, je dirait qu'il n'y aurait pas de contre-indication pour autant que l'usage soit médicalement encadré. Dans les médications utilisées en gestion des douleurs neuropathiques, on retrouve plus classiquement la gabapentine, la prégabaline, l'oxycodone et le tramal. Mais certains patients supportent mal cette médication.

En résumé tout ce qui permet de mieux contrôler la douleur est bon à prendre.

• Ok merci beaucoup! Oui effectivement, il a essayé déjà la majorité des autres classes de médications avec son médecin... mais je vais confirmer avec lui ceux que tu as nommé. :)
    Et oui cela sera encadré par son médecin. :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.