Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour,
je prend en soins depuis quelques semaines un patient souffrant d'une névralgie incessante au niveau du nerf plantaire latéral et nous avons mis en place le protocole de rééducation des tracés. Le protocole se déroulait bien jusque là.
Il souffre depuis le début de la semaine de douleurs dentaires importantes, et je note que les stimuli de la rééducation deviennent désagréables. Je l'ai donc stoppé.
Est-ce lié, par le mécanisme d'épine irritative? Ai-je bien fait de stopper la rééducation?
Merci par avance pour vos réponses.
Clara
Réponses
Oui, c’ est probable. Mais, j’explorerais si d’autres raisons, dans ses activités depuis ce changement pourraient aussi expliquer le toucher devenu désagréable. Tu es peut-être maintenant à l’étape de la rééducation de l’hypoestesie sous-jacente par surcharge du système nerveux.
Bon travail
Laure
Merci pour votre réponse Laure. Le patient a été hospitalisé en urgences pour un abcès dentaire et est sous perfusion d'antibiotiques pour quelques jours.
Je vérifierais si le toucher reste désagréable.
Bonne journée
Bonjour, j'ai aussi eu cette expérience, je traitait une névralgie avec allodynie mécanique au genou d'une patient avec une contre-stimulation au niveau thoracique. Quelques jours plus tard elle a eu des douleurs très importantes aux dents (ancienne chirurgie) non explicable par le dentiste, on a cessé la contre-stimulation et tout est entré dans l'ordre. Il est donc probable qu'elle avait des atteintes somesthésiques de cette ancienne chirurgie qu'on a réveillé. Je questionne encore plus mes patients sur leurs antécédents.
Dans le cas que tu rapporte l'apparition d'une névralgie dentaire peut effectivement irriter les autres niveau et rendre non-confortable une contre-stimulation qui auparavant l'était. Prudence!