Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonjour,
Je vois un patient avec une radiculopathie sensitive C8-TH1.
À l'évaluation je trouve:
Névraglie incessante de la branche postérieure du 8ième nerf cervical et des branches postérieures des nerfs thoraciques 1 à 3 avec allodynie mécanique de sévérité conséquente (arc-en-ciel VERT 1,5g): stade 4 de lésion axonale.
Névralgie intermittente de la branche antérieure du nerf cutané médial de l'avant-bras avec avec allodynie mécanique de sévérité conséquente (arc-en-ciel VERT 1,5g): stade 3 de lésion axonale.
Pour le moment, j'ai mis en place une contre-stimulation à distance en C3 (nerf transverse du cou) et en TH7 (branche antérieure). Je me questionnais toutefois si je peux faire une contre-stimulation à distance sur un nerf cousin sur les branches antérieures de la racine C8 (ex. sur le nerf cutané médial du bras) si la branche postérieure de C8 est allodynique ?
Martine
Réponses
Bonjour Martine,
Merci beaucoup pour ta question...
Peut-être que je me trompe mais perso, je n'oserais pas en fonction du statut proximal et de sa sévérité...
Indépendamment de ce dernier et selon ma mini expérience, lors de névralgie brachiale (intermittente ou incessante) de la branche antérieure du nerf cutané médial de l'avant-bras avec allodynie, le nerf cutané médial du bras est rarement confortable.... sorry si je dis une bêtise...
Qu'en penses-tu ?
Qu'en pensez-vous ?
Belle journée...
Géraldine
La sensation sur cette branche cousine est-elle la même sur les deux hemicorps? Effectivement, j’aurai tendance à jouer la prudence et à ne pas stimuler ici.
Bonne journee!