Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Vibralgic 5

Bonjour

Nous avons actuellement plusieurs embouts de vibralgic défaillants et la société IZY qui les fabrique à apparemment cessé de les produire . Avez vous des info à ce sujet et pouvez vous me dire si vous avez des pistes pour en acquérir ailleurs.
Connaissez vous d'autres marques ou adresse de fournisseur de générateur de vibration.

Merci par avance pour les infos que vous pourrez me fournir et bonne continuation à tous!

Florence

Réponses

• Bonjour Florence,
    Ysi Médical a perdu son homologation: le 1 mars 2017, l'Agence Nationale de Sécurité des Médicaments et des produits de santé a rendu un avis temporaire portant sur la suspension de mise sur le marché, de distribution, d'exportation, et d'utilisation du Vibralgic et d'autres dispositifs. Depuis le 22 JUIN 2018 cette décision s'applique définitivement. Donc à part en occasion c’est mission impossible de se fournir en pièces détachées.

Pour les autres marques, il y a Vibrasens, Vibradol, ...

Si d’autres personnes ont des informations.
  • Merci Marie Charlotte!
    Si vous avez contact, adresse pour Vibrasens, Vibradol ou autre... car sur internet on ne trouve pas facilement, il y a des articles qui en parlent mais pas de contact! Nous avons essayé d'appeller RehaxOne : impossible! Est ce que ces sociétés existent encore?

Si vous avez d'autres info!

Bonne journée à tous!

Florence

• « Les trop-pleins de lois, de certitudes et d’habitudes, les trop-pleins de soi-même procurent à la parole un âpre arrière-goût de suffisance. »
    Marion Muller-Colard, membre du comité consultatif national d’éthique

Chère Florence,
    Chère Marie-Charlotte,
    Chers tous,

Ce sujet est semi-publique et ne devrait pas être trop ébruité.

Un FAIT: en 30 ans, je n'ai jamais ni entendu ni observé qu'un Vibralgic 1-2-3-4-5 ou qu'un Vibradol ait généré un courant ELECTRIQUE qui ait blessé un patient. JAMAIS.

Par contre, l'amplitude VIBRATOIRE des Vibralgic 1-2-3-4 pouvait générer des vibrations de 7 mm d'amplitude qui pouvaient léser un nerf. Aucun admnistratif ne s'en est préoccupé.

Pou éviter ce problème, le programme 10 "Somesthésie" a été créé sur le Vibralgic 5 à 40% soit 1 mm d'amplitude pic-à-pic et le Vibradol à une amplitude maximale d'aussi 1 mm.

Il y a plusieurs année que le Vibralgic 5 n'est plus fabriqué. Lorsque Electronic Conseil a fermé ses portes, YSY MEDICAL a remarqué que toute la paperasse pour garantir le CE n'était pas conforme. Sa fabrication a donc été immédiatement suspendue.

Un Vibralgic 6 a été créé, mais les ronds-de-cuir, entendez les administratifs et leurs normes toujours plus contraignantes ont exigé toujours plus de sécurité sur, je le rappelle, des appareils qui n'ont JAMAIS générés de court-circuits - pour faire court.

Cette législation pour l'obtentoin d'un CE est sur la toile de fond des prothèses de sein dont le CE avait été obtenu trop facilement . Depuis 69 organismes, qui dispensaient ce fameux sésame, ont fermé en France, en Suisse, au Luxembourg, etc.

A ce jour, ces grattes-papier de la raison constituante - l'immobilisme - et non constituée - la créativité - ont tout gelé aussi bien dans la communautée européenne, en Suisse et qu'au Canada.

A l'heure actuelle, il n'existe, à ma connaissance, aucun industriel qui produit de générateur de vibrations mécaniques pour stimuler les mécano-récepteurs de manière physiquement acceptables.

Electronic Conseil, RehaxOne, puis YSY MEDICAL ont cessé leur activité.

Au regr^t de vous donner cette mauvaise nouvelle.

Mais, je me répète vos appareils sont actuellement SAFE

Claude, qui retourne en salle

Montpellier, Palais des Congrès - CORUM

• Merci Claude pour ton retour d’expérience!
    Bon congrès!
  • Merci mon cher Claude pour cette complète explication qui malheureusement me confirme ce que je présentait. Ce qui est effectivement regrettable car nous utilisons nos vibralgics pluri quotidiennement actuellement et je ne sais pas comment nous allons compenser ce manque.

Si les choses évoluent, faites passer l'info! Et merci encore!

Florence

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.