Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

L'ergothérapie est à l'honneur

Chères toutes,
Chers tous,

C'est, à nouveau, un jour de JOIE intense:
L'ERGOTHERAPIE est à l'honneur.

Prof Tara L. Packahm, professeure assistante d'ergothérapie à la MacMaster University, vint de recevoir l'acceptation pour publication de son manuscrit de Pain Medicine (de mon point de vue un des trois plus importants journal au monde sur l'étude de la douleur):
Packham et al. (2019, in press). Allodynography : reliability of a new procedure for objective clinical examination of static mechanical allodynia. Pain Med.

Le thème: la fidélité (ou reproductibilité pour les Français) inter- et intra-juge de l'allodynographie.

Désormais, ce bilan devient ainsi un signe d'examen clinique à part entière pour diagnostiquer l'allodynie mécanique statique; cela va grandement aider vos médecins.

Dès la date de sa publication nous ne manquerons pas de vous le faire savoir

toute belle journée à vous

Claude

Réponses

• Merci beaucoup pour cette information, il est clair que ce sera un argument complémentaire auprès de nos médecins.

A bientôt

séverine

• février 2019 modifié

Merci beaucoup Tara (et autres autres co-auteurs) pour ton travail formidable et à toi Claude pour la relayer !

Je me permet de faire le lien avec un autre sujet du forum:

La fidélité ou la fiabilité est une propriété d’un instrument selon laquelle les scores qu’il donne ne varient pas d’une passation à l’autre ni d’un évaluateur à l’autre s’il est utilisé dans les mêmes conditions (Fortin, 2006; Fortin & Tremblay, 2004; Ottenbacher & Christiansen, 1997). Elle est l'un des piliers permettant une pratique scientifiquement fondée (Evidence based practice pour les anglophones) et de ce fait, plus ceci est importante et plus le niveau d'évidence l'est également.

Je réitère donc mes remerciements pour votre excellent travail et au plaisir de lire l'article.

• MERCI Claude de partager toutes ces informations par tes tweets, par le forum ou dans les E-News.
    C'est une grande richesse et une grande chance d'avoir les nouvelles informations, les nouveaux articles, les nouvelles recherches... qui viennent à nous...directement!

• Merci beaucoup Claude de partager l'enthousiasme de cette magnifique nouvelle et un grand bravo pour la publication de ce manuscrit et pour tout le travail qu'elle a généré... Je me réjouis de la découvrir...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.