Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

Pour les Suisses

Chers Collègues suisses,

La convention entre l'ASE, la Croix-rouge suisse et Santé suisse exige que le médecin prescripteur face la demande de prolongation du traitement au médecin conseil de la caisse maladie (LAMAL) après 36 séances.

Ma question
C'est 36 séances dans l'absolu
OU
36 séances par année ?

Quelle est votre pratique ?

Comme la rééducation sensitive n'est pas toujours efficace très rapidement :-(

Claude

Réponses

• Bonjour Claude,
    Et d'abord bonne année à tous les lecteurs!
    Il s'agit de 36 séances dans l'absolu. voici l'article de la convention tarifaire:

6.3 Poursuite de la therapie
    Si au bout du traitement qui comprend 36 seances, la therapie doit etre poursuivie a charge de I'assurance maladie, le medecin traitant doit en informer le medecin-conseil et lui soumet- tre Une proposition motivant la poursuite de la therapie. Le medecin-conseil examine la pro- position et decide de la poursuite et de I'etendue de I'ergotherapie a charge de I'assureur- maladie. Si I'assureur-maladie refuse la prise en charge, il doit le signaler au médecin traitant moyennant un délai de 10 jours ouvrables a réception de la proposition de poursuite de la thérapie (copie a envoyer a I'ergothérapeute et au patient, respectivement au représentant légal).

Dans la pratique, il m'arrive de faire beaucoup plus de séances avec certains patients sans jamais être embêté et avec d'autre je fais un rapport avec le médecin et c'est parfois là que les ennuis commencent...et d'autre fois on peut prolonger sans problème!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.