Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !
Bonne années à tous et à toutes,
Je m’interroge à savoir comment enseigner la rééducation des tracés pour une forte hypoesthésie sous-jacente alors que la patiente vit seule et ne peut recevoir l’aide d’une tierce personne pour ses exercices. La zone hypoesthésique est quand même accessible puisqu’elle se situe au niveau de branche perforante antérieure de T1.
Merci à l’avance pour votre aide!
Mohanad
Réponses
La question est toutefois très intéressante ^^
Je souhaite à toutes et à tous une année 2019 pleine de lumière et des bonheurs dans les instants de maintenant
Ci-dessus une question d'un CSTP à Riyad avec l'ébauche de réponse d'un postulant RSDC du Nord de la France.
Stricto senso, les 4 semaines de la rééducation de l'hyposensibilité sous-jacente se fait avec une adaptation de la thérapie du touche-à-tout.
A la 5e semaine, ensuite, si l'importance de l'hypoesthésie reste importante, alors il est impossible de jouer aux échecs seul (voir. _Die Schachnovelle _de Stefan Zweig). En conséquence, Sylvain a raison il sera impossible de pratiquer seul la rééducation des tracés.
Au Centre, nous adaptons alors la thérapie du touche-à-tout avec un choix de textures rêches. Gant de jardin (à garder en main), coco, grosse ficelle, gant de crin pour la douche, et ainsi de suite
Que ceux qui ne vivent pas le même calendrier que nous traversent paisiblement ces jours.
Aperception, sidération, attention, observation, création, détermination, passion
Claude SPICHER
Bonjour,
Afin de se rapprocher d'un rééducation des tracés avec une tierce personne, mais sans cette fameuse tierce personne, il est peut être possible d'utiliser des petites "roulettes massantes" avec des reliefs différents ?! Ceci n'est qu'une idée, jamais testée...
Bonne journée à tous.
Fanny